Il paraît qu’il faut manger varié. Je ne sais pas si ça marche aussi à l’heure du goûter mais je me suis dit qu’il fallait absolument remédier au fait que mes garçons se nourrissaient exclusivement du trio pain+beurre+chocolat pour le goûter. Pas si malheureux que ça, en fait !
Je crois que j’avais surtout envie de faire des gaufres !! Des gaufres classiques ou presque avec des options bien chocolatées en plus ! Est ce dû à la rentrée, allez savoir ! Les gaufres tout choco se sont imposées comme une nécessité !
Pour 6 gaufres (doublez si vous devez contenter l’équivalent d’une équipe de foot)
– 130 gr de farine 55
– 35 gr de chocolat en poudre non sucré
– 1/2 sachet de levure chimique
– une pincée de sel
– 1 oeuf
– 20 gr de beurre fondu
– 40 gr de sucre blond ou cassonade
– 60 gr de de chocolat noir à découper en pépites ou des pépites toutes prêtes.
– 150 ml de lait entier
Mélangez la farine, le chocolat en poudre, le sel, la levure, le sucre, le beurre fondu et l’œuf . Ajoutez le lait peu à peu en continuant à mélangez pour avoir une pâte homogène. Ajoutez ensuite les pépites et mélanger pour les incorporer.
Faites chauffer le gaufrier.
Versez la pâte sur les alvéoles. Fermez, cuisez.
J’aime quand les gaufres sont croustillantes dehors alors je les cuis toujours un tout petit peu plus ou repasse les gaufres au toasteur si elles ont refroidi entre temps.
Plus qu’à les manger, saupoudrées de sucre glace ou plus gourmand, avec un coulis de chocolat. Pour la recette du coulis qui va dégouliner sur la gaufre, c’est par là !
rhooooooooo!!!! bisous
oh, mais elles sont magnifiques, ils sont gâtés ces petits chéris
Je suis sûre que l’idée des gaufres à l’heure du goûter leur plaira tout autant que le trio pain-choco-beurre … si ce n’est plus !
Je suis sûre qu’ils vont adorer ! et comme toujours j’adore tes photos !!
Elles sont sublimes!
une super version,
pour ma part je mettrai du lait demi écrémé
qu’en penses tu?
Bonjour Thithoad, personnellement je pense que cela ne changera pas grand chose au niveau des matières grasses. En fait cela va très légèrement diminuer le moelleux des gaufres, mais si vous n’avez que du lait 1/2 écrémé à la maison, cela fera l’affaire !!
Bonjour
Effectivement, comme l’a dit Sylvie, cela marchera très bien aussi : juste un peu de moelleux en moins dû à la baisse de matière grasse.
Bonnes gaufres !
les gaufres c’est tellement bon , comment les rendre encore meilleur ? avec du chocolat bien sure , merci pour cette recette 😉
Miam ! J’ai le ventre qui gargouille terriblement maintenant ! Et avec le coulis chocolat ça doit juste être une tuerie !
Des gaufres? Du chocolat?
Alors là, je ne résiste pas! 😀
Je n’ai pas encore testé, ça me donne bien envie de combler cette lacune!
Elles sont si belles, elles invitent clairement à la dégustation !
Miam… Elles me tentent bien… D’ailleurs j’ai publié un article sur tes gaufres express hier!
ces gaufres sont magnifique, merci d’être passer sur mon blog, bisous
salut,
cette une recette interessante, mais, qu’est qu’on fait avec les « 60 gr de de chocolat noir à découper en pépites ou des pépites toutes prêtes. »?
merci pour votre reponse
bonjour
Il faut les intégrer le chocolat en petits morceaux ou les pépites à la pâte à gaufres. Mélangez pour les incorporer. Cela rajoute un peu de croquant fondant à la gaufre.
Bonne journée.