Pas touche la mouche!! Ce dessert il est rien que pour moi et monsieur Fourmi!! Non mais quoi! des protestations les minis…. Même pas! mère fourmi a prévu le back-up pour pouvoir déguster tranquillou et sans remord son dessert au café. Pendant qu’elle se délectera de son cheesecake au café, les minis pourront se faire leur liégeois !! Ouf!!
Le cheesecake, je l’aime, ça c’est sûr, mais sa version sans cuisson me plaît encore plus, d’une part car elle fait gagner un max de temps mais aussi car elle a un crémeux incomparable.
Le café c’est si bon! Je le mets souvent de côté car nos 2 demi-portions n’ont pas encore trop d’affinité avec ce parfum… quoique!! j’ai déjà entendu numérobis se défendre, un macaron au café en bouche : « c’est comme le chocolat, mais c’est au café !! » . Voilà, tout est dit !! c’est bon et puis c’est tout!
Pour 4 personnes
– 150 gr de fromage type philadephia
– 12 cl de crème liquide
– 1 CAS d’extrait de café
– 75 gr de sucre
– 5 palets bretons type roudor
caramel
– 50 gr de sucre
– 30 gr de crème liquide
– 20 gr de beurre
Écrasez grossièrement les palets bretons puis répartissez-les dans des ramequins ou bocaux.
Réservez au réfrigérateur la crème liquide, le fromage frais et le bol du robot ou celui dans lequel vous fouetterez le mélange. Quand tout est bien froid, fouettez le fromage frais et l’extrait de café. Ajoutez la crème liquide puis montez l’ensemble. Versez le sucre, mélangez.
Transvasez cette crème au café dans une poche à douille puis répartissez le tout dans les ramequins.
Réservez au frais.
Pendant ce temps, attaquez vous au caramel. Un caramel pour lequel nous nous sommes déjà pourléché les babines en le dégustant sur des crêpes entres autres!
Chauffez la crème liquide. En parallèle, mettez le sucre dans une casserole avec un fond d’eau (à peine de quoi recouvrir le sucre) et faites caraméliser tranquillement à feu doux (4-5). Quand le caramel commence à prendre une couleur ambrée versez dessus la crème liquide bien chaude (hors du feu) puis le beurre et mélangez.
Au moment de servir, Faites couler un peu de caramel sur le dessus des cheesecakes (si besoin passez le caramel au micro-onde une vingtaine de secondes à puissance moyenne).
A présent c’est chacun pour soi ! A vos petites cuillères ! partez !


Y’a bon!!
Miam ! Autant je n’aime pas le café à boire autant j’adore son arôme dans les desserts et là j’y gouterais volontiers !
Vous avez du vous régaler, c’est bien de penser aussi un peu à soir
Je voulais dire « à soi »…..
si simple et si bon !!!
je comprend que tu ai voulu les garder pour toi !!!
Waouh ! si je pouvais passer ma cuillère au travers de l’écran, il ne resterais plus rien de tes cheese cake ! tous !! une recette que je mets dans ma to do list !!
Ce dessert est très réussi, miam !!
C’est magnifique et trooop gourmand! Je met ta recette dans ma « to do list » ^^ . bisous.
Trop beaux!!! j’adore la présentation.
Absolument tentant et gourmand!
Soooo gourmand !!!! Bizoux
Oh que c’est gourmand
Oh la laaaa.. j’aime !
Cette recette à l’air d’être topissime! Je la garde et la teste dans peu de temps!
C’est très joli présenté comme ça ! Merci pour ton mot sur spoon 🙂