Ca n’a pas l’air comme ça, mais c’est têtu une fourmi! après s’être lancé dans les entrées au potimarron avec 2 veloutés, puis un plat avec du potimarron, la fourmi Elé voulait absolument clore le sujet avec une note sucrée pour ce potimarron! Après quelques recherche sur internet, La fourmi a trouvé quelques idées et s’est penché sur celle-ci en particulier avec une ou deux petites variations.
ingrédients pour un petit cake (moule 9 cm/15 cm), pour une taille standard, doublez les proportions
– 110 gr de farine
– 100 gr de rapadura (c’est ce sucre non raffiné qui donne cette couleur foncée si particulière, mais aussi un goût se rapprochant du miel ou du caramel)
– 30 gr de beurre
– 2 oeufs
– 1 CAC de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 100 gr de purée de potimarron
– 2 CAS de crème fraîche épaisse
Les saveurs légèrement caramélisées données par le rapadura se mèlent au moelleux et à la douceur du potimarron. C’est doux et léger et assez original! Les amoureux des épices peuvent également ajouter à cette recette, canelle et gingembre.
Petite parenthèse sur le cake au potimarron : dans le dernier livre de Mercotte « solutions desserts » il y a une belle recette qui semble très savoureuse et plus complète gustativement parlant, que la fourmi va forcément essayer très prochainement… à suivre !
Ce cake a l’air excellent! J’adore le potimarron, ca tombe bien! bises
Ohh ca doit être trop bon !
Je note je note, j’en ai un récupéré dans mon panier bio samedi
Bravo, tu as relevé le défi en beauté et avec gourmandise, ton cake est vraiment très appétissant !!
Miam, j’adore ^^
Je suis une sorcière chevronnée et je le lui jette un sort à ton cake : hop, il a disparu…. AHHHAAHHHH !
Oh, mais je testerais bien !