Depuis que je me suis remise au math, à l’anglais ou l’espagnol niveau 6ème, les fins de journées se sont réduites à vitesse grand V. Comme je n’ai pas envie de ma laisser surprendre par des questions embarrassantes, ce qui est, d’ailleurs, déjà arrivé au bout de 3ème excercice de math, j’ai décidé de suivre avec attention le joli programme de géométrie préparé par l’éducation nationale ! Bref ! je suis, en cette période de rentrée, plus préoccupée par des demi-droites qui se coupent ou pas, des segments, la naissance de l’écriture en Mésopotamie que par l’heure du dîner qui arrive pourtant tous les jours à la même heure.
Je n’ai pas trop le temps de me pencher sur les repas mais heureusement ma bibliothèque est suffisamment fournie pour m’assister dans cette tâche.
C’est le magazine Saveurs de cet été qui m’a dépanné un soir à l’arrache avec cette tatin d’aubergines au miel.
Pour 4 personnes
– Une pâte feuilletée toute prête
– 2 belles aubergines et quelques tomates cerises en plus pour ma version
– 1 grosse CAS de miel liquide
– 5 CAS d’huile d’olive
– sel et poivre
Huilez un plat à tarte et arrosez le fond de miel.
Lavez et coupez les aubergines en rondelles assez fines. Faites revenir ces rondelles dans une poêle avec un peu d’huile jusqu’à ce quelles soient dorées. Salez et poivrez
Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°
Disposez les aubergines et les tomates découpées en 2 au fond du moule à tarte. Recouvrez avec la pâte feuilletée et rentrez les bords vers l’intérieur.
Enfournez pour 30 mn
A la sortie du four, passez une lame de couteau sur les bords, posez un plat de service par dessus et retournez la tarte sur le plat de service.
Elle me fait bien envie celle là, je suis une amoureuse des aubergines :p
Trop facile, allez, je tente ce soir!
On s’est régalés, merci!!
Elle me tente bien cette tarte !
Très très appétissante cette tatin !
Superbe tatin, et facile à réaliser …hop, je note !
Très chouette ce tatin d’aubergine.
Elle a l’air délicieuse cette tarte ! Je n’aurais pas pensé à cuisiner l’aubergine en tatin mais ça me parait être une excellente idée ! Belle réalisation !
J’adore ! J’en ai fait une mais pour éviter de faire cuire les aubergines dans la poêle et donc dans l’huile, je les ai passées au four, en lamelles.
Bonne journée.
Hummmmm je tente de suite un petit gout d été parfait avec une petite salade .
Minouche.