Je ne sais pas ce qu’il y a dans votre frigo, mais dans le mien, il y a souvent un filet mignon ou du poulet. Ce dernier est un de mes basiques dont je saurais toujours faire quelque chose pour nourrir la bande d’affamés qui vit à la fourmilière. Mais innover n’est pas toujours chose facile et se laisser aller à une certaine routine est un penchant naturel bien tentant.
Heureusement j’ai un blog qui me pousse souvent à faire « autre chose ». Avouons-le ! Sans lui, je sortirais moins facilement des sentiers battus et des recettes faites et refaites !
Pour cette « innovation », je suis allée piocher sur pinterest : ma banque de données préférées et j’y ai déniché cette recette de poulet crémeux aux tomates séchées dont j’ai repris l’esprit sans toutefois la suivre à la lettre. Rien que l’idée de convertir toutes ces quantités en grammes était tout à la fois dissuasif et chronophage ! Non que je cours toujours après le temps, mais j’aime l’efficacité !
– 600 gr blanc de poulet
– 100 gr de tomates séchées
– 3 gousses d’ail
– une branche de romarin
– 1 bouillon cube (kubor)
– 20 cl de crème liquide
– 100 ml d’eau
– 30 gr de parmesan râpé
– 8 belles feuilles de basilic
Coupez le poulet en gros morceaux.
Émincez les tomates séchées. Épluchez et enlevez le germe des gousses d’ail et émincez celles-ci.
Ciselez 4 feuilles de basilic.
Faites dorer le poulet dans une grande poêle en inox ou une sauteuse (idéalement qui peut aller au four).
Préchauffez le four à 180°
Ajoutez les tomates séchées, les feuilles de basilic, la petite branche de thym et l’ail. Mélangez. Émiettez le cube de bouillon. Ajoutez l’eau. Mélangez à nouveau.
Versez la crème et le parmesan râpé. Mélangez bien. Laissez cuire 5 mn puis enfournez tel quel ou transvasez dans un plat allant au four pour poursuivre la cuisson une dizaine de minutes.
Avant de servir ciselez les dernières feuilles de basilic frais dessus. Servez et accompagnez de légumes verts printaniers : haricots verts, petits pois, fèves !
Verdict : pouces en l’air !! cette recette est donc à garder dans mes tablettes tout comme cette autre recette de poulet ci ou bien celle-là.
Une recette qui très très envie de se mettre à table … à n’importe quelle heure de la journée !!
Sympa et d’une redoutable efficacité cette recette. Adoptée…. Bonne soirée
Bertille
ho oui oui top cette recette, j’ai déjà fait, c’était succulent !!!
Cette recette me plait énormément. Ces sauces crémeuse est divine. Je la mets dans mes favoris !!! Belle réalisation. Belle soirée
Ton poulet me met l’eau à la bouche…
Chez toi aussi, une belle recette à partager, cela va me changer du lapin et cette interprétation à l’italienne me plaît beaucoup.
Ping : Poulet crémeux aux tomates séch&e...
Elle me plait beaucoup ta recette.
Bises