Jamie veut nous faciliter la vie tout en nous aidant à manger « bon » sans ce prendre trop la tête. J’avais déjà son livre « en 30 minutes » mais toujours plus fort, Jamie Oliver a aussi écrit une 2ème opus « en 15 minutes » dont j’ai aussi fait l’acquisition il y a un moment. Toutes les plats sont généreux (remember les patates oeufs et chorizo) et les recettes assez simples à condition d’avoir tous les ingrédients car Jamie aime bien les épices de toutes sortes, les p’tites graines et tout et tout. Voici donc une nouvelle idée de plat fournie par Jamie himself ! Une recette indienne sympatoche et à porter de papilles !! N’est pas indien qui veut! Si l’on fait ce plat en semaine en rentrant du boulot, il faut tout de même s’être organisé pour avoir déjà réuni les ingrédients à l’avance! Ca ne s’improvise ! Côté timing : 15 mn c’est tout de même un peu raide. Jamie sait exactement ce qu’il fait et il doit avoir des p’tites mains pour préparer les légumes et le matos… et je parle pas de la vaisselle… ah ah ah ! Pour ce qui est de la simplicité et du goût, tout est là ! pour 4 personnes
– 300 gr de lentilles corail
– une botte de coriandre fraîche
– sel, poivre
– 400 ml de lait de coco
– 70 cl d’eau bouillante
– 1 CAC de curcuma
– 1 CAC de graine de moutarde (ça j’avais !)
– 200 gr de pousses d’épinards fraîches
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 1 poivron rouge
– 1 cm de gingembre frais
– 2 piments rouges que j’ai zappés : suis un peu frileuse sur les piments ! J’ai zappé aussi les feuilles de curry remplacées par du curry en poudre et le fenugrec. (pas trouvé cet ingrédients alentours). Epluchez l’oignon et l’ail, lavez et enlevez les graines du poivron. Lavez les feuilles de coriandre. Epluchez le gingembre. Mettez l’ensemble dans un petit robot et mixez finement. Salez et poivrez. Dans une cocotte ou une sauteuse, faites revenir dans un peu d’huile d’olive le curry en poudre, les graines de moutarde et le curcuma. Ajoutez ensuite le mélange de légumes mixés. Laissez cuire quelques minutes avant d’ajouter les lentilles, le lait de coco et l’eau. Mélangez et couvrez. Cuisez 25 mn environ à feu doux en mélangeant régulièrement. Ajoutez les pousses d’épinards préalablement lavées. Vous pouvez servir avec des naans (Mr Picard en vend des tout prêts!) et/ou du riz, avec lequel ça marche bien aussi!
Miam…Et a tartiner pour un apéro dînatoire , ça marche aussi?
jolie recette, ça fait envie!
Je voyage direct avec une recette pareille!
Hummmmmm… ça me plait bien ça…
Depuis que j’ai découvert ce blog ça me donne à nouveau envie de me mettre à la cuisine, j’aime toutes les recettes!Merci! Pour les nans une recette facile, rapide et très bonne sur le blog de marie la pirate (ce n’est pas moi!)
quel joli voyage culinaire!
bon we
J’adore ! Bises
Je ne pense pas réussir non plus à faire ça en 15 minutes mais ça semble bien bon!…. J’aime bien ce genre de plat….
Délicieux ! Jamie est un chef en or !
Mmmmm, je ne résiste pas: je suis fan de dahl!!!
j’adore le dahl de lentilles corail ! ca fait bien longtemps que je n’en ai pas mangé …
Oh, j’aime tellement ça <3
Bise
J’adore ce plat. Ma recette n’est pas celle de Jamie mais quand même 15 minutes !! C’est quand même une bonne recette pour un soir de semaine
Très sympa… j’aime beaucoup !!! Bonne fin de week end
humm, alors ça, ça me met vraiment l’eau à la bouche. Superbe !
Je ne connais pas du tout cette « OCNI » (Objet Culinaire Non Identifié) mais ça m’inspire beaucoup, beaucoup (autant les ingrédients que la recette) !
Les lentilles sont elles précuites ?
non ! Elles ne le sont pas. Elles sont sèches.