Avant la fourmi Elé mangeait à la cantine, pas de longs questionnements sur ce qu’elle allait manger. C’était simple, pratique et plutôt pas mal pour une cantine, mais voilà, ça cétait avant…
Depuis quelques temps, la fourmi Elé ne doit compter que sur elle-même pour se nourrir le midi et parfois, au delà de toute flemme liée à la préparation d’un vrai repas pour « un », il y a la vraie envie de mordre dans un vrai bon sandwich. Voici donc quelques suggestions si vous aussi vous rêver d’un sandwiches gourmets.
Le classique tomate-mozza
Un de mes sandwichs préférés que j’aime prendre chez Paul de temps à autres. c’est fameux la mozza comme ça non? gentiment enveloppé du parfum du basilic, de sa tomate tendre et de son p’tit pain qui le sera tout autant évidemment!
– Un petit pain au noix
– 2 à 3 tranches de mozza di buffala
– 2 à 3 tranches de tomates
– quelques feuilles de basilic
– sel, poivre et huile d’olive ou de pesto
– quelques pousses d’épinards
Tranchez le petit pain en 2 dans la longueur sans aller jusqu’au bout. Tartinez (légèrement) le pain d’huile d’olive (ou de pesto). Coupez la mozzarella et la tomate en tranche. Assaisonnez puis empilez les tomates et la mozza. Rajoutez quelques feuilles de basilic et pousses d’épinards.
Comme vous êtes gourmand vous n’arrivez plus à fermer votre sandwich mais qu’importe!! mangez goulument!
Le coppa comme cochon
Le coppa comme cochon est tout droit sorti de mon frigo, avec les ingrédients à disposition!! Et le hasard fait bien les choses car ce sandwich est fort savoureux.
– 2 tranches de pain de mie complet
– 3 à 4 tranches de coppa
– une poignée de pousses d’épinard, roquette, feuilles betterave
– une poignée du mélange : carotte, choux, céleri branche (un mélange Florette dont je suis assez fan en ce moment!! car très pratique et très sympa niveau papilles!)
– 1 demi-tranche de jambon de blanc
Toastez le pain de mie
Tartinez la base de philadelphia
Déposez les tranches de coppa puis un lit de verdure
Ajoutez une demi-tranche de jambon blanc et refermez.
Rave bleu!
Last but not least, le » rave bleu ». Intrigante par son côté sucré salé, cette recette est extraite du livre « sandwichs gourmets » {l’épicerie générale} de Maud Zilnyk qui m’a été offert par ma cop’ foodista Yzafoodista. Il regorge de bonnes et belles idées gourmandes organisées par saison.
– une boule de céléri rave
– du bleu ou de la fourme d’Ambert
– des raisins secs
– du beurre doux
– de la baguette à l’ancienne ou tradition
– quelques pousses de roquette pour son petit côté poivré ou des pousses d’épinard.
Coupez la baguette de la taille du sandwich que vous désirez manger, ouvrez et beurrez la partie basse. Déposez la fourme d’Ambert ou du bleu, puis déposez quelques raisins secs.
Epluchez le céleri puis coupez dans le coeur, 2 ou 3 très fines tranches que vous poserez sur les raisins secs.
Un déjeuner sur le pouce comme au restau oui ! Le deuxième, celui au coppa me tente vraiment…
J’aime beaucoup l’idée de manger un sandwich le midi. Bises
ohhh sympa ce repas sur le pouce !!!!! hummmmm très beau et bon sandwich 🙂
laurence
Tout ça a l’air très alléchant!
Je suis une grande fan des sandwich fait maison, on sait ce qu’il y a dedans et on peut y mettre vraiment ce que l’on souhaite! Ceux que tu proposes ont l’air exquis!
Oh ben dis donc, les déjeuners sur le pouce chez toi c’est un régal! C’est vrai que c’est toujours sympa de se faire servir, mais là au moins tu sais que c’est bon. 🙂
j’adore, très appétissant tout ça, belle journée à toi!
C’est bien bon tout ça !
Très bonne après-midi en ce jeudi,
Bisous, Doria
Mention spéciale pour le premier sandwich, tout simplement parce que je suis accroc au pain aux noix (et aussi aux amandes) ^^ Bisous
ca ma l’aire très bon
Miam miam !