La gourmandise nous perdra (ou pas), nous les fourmis! Cette fois encore, la fourmi Elé voit rose avec ses nouvelles framboises déshydratées en poudre… En dessert aujourd’hui : crème de coco pour sa douceur alliée et sa chantilly parfumée à la framboise, car la coco et la framboise s’entendent bien gustativement parlant!.
Pour 4 petits pots de crème comme une panna cotta, car il n’y a vraiment rien de plus rapide et c’est tellement bon et bien crémeux.
– 125 ml de crème de coco
– 125de crème entière liquide.
– 25 gr de sucre en poudre
– 1 et 1/2 feuille de gélatine
chantilly
– 100 ml de crème liquide froide, très froide…
– 1 CAS de framboise déshydratée en poudre
– 1/2 cuillère à café environ de colorant en poudre rose (si ça n’est pas assez rose à votre goût ajoutez en un peu avec la pointe d’un couteau)
– 2 CAC de sucre glace
Faites chauffez la crème, le sucre et le lait de coco dans une casserole à feu doux. Pendant ce temps, faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Puis essorez là et ajoutez-la dans la casserole aux premiers frémissements, mélangez bien, puis versez la crème dans des petits verres ou des ramequins.
Réservez et mettez au frais pour que la crème prenne.
Ensuite préparez la chantilly avec une crème bien froide (gardez la petite brique au congélateur 5 mn) et le bol de robot ou le saladier au réfrigérateur. Battez à pleine puissance. Quand la crème est bien prise, ajoutez le sucre glace, le colorant et la poudre de framboise déshydratée. Mettez la crème fouettée dans une poche à douille puis quand la crème est prise, déposez la chantilly dessus. Ajoutez une pincée de noix de coco râpée par dessus et servez.
Il est temps pour la fourmi Elé d’aller prendre un grand bol d’air pur à la montagne, s’offrir quelques descentes sur les pentes enneigées et biensûr profiter des plats roboratifs typiques des grands froids
♥♥♥♥♥ Bonnes vacances ♥♥♥♥♥
Quelle belle association framboises – noix de coco, j’en ai les babines qui frémissent
Superbe cette verrine et sûrement délicieuse avec ce mélange de saveurs que j’apprécie beaucoup. Biz et bonne journée. Véro
Ta crème a l’air juste succulente, et moi aussi j’adore l’association coco – framboise !!
Les deux ensemble– frambois et coc ça doit être sublime, tu donnes l’eau à la bouche!
Olalala…. mais ça doit être trop bon ça !
C’est tellement beau qu’on ne pourrait s’empêcher d’y gouter!
la torture ça m’a l’air tellement bon !!!