Nouveau délit de gourmandise chez la fourmi qui passe des carambars à la casserole pour en faire un dessert tout à fait gourmand dans laquelle vous ne risquez pas de laisser une dent, tellement c’est crémeux.
Une fois que l’on plonge sa cuillère dans cette panna cotta, on en vient à regretter que le pot ait un fond!! {non mais sans blague!}
Pour 4 petits pots de crème
– 50 cl de crèmeliquide entière
– 20 gr de sucre
– 6 carambars
– 3 feuilles de gélatine
Commencez par ramollir les feuilles de gélatine dans un récipient d’eau froide .
Déballez les carambars et mettez les dans une casserole avec la crème, le sucre et la crème liquide à feu doux. Mélangez régulièrement jusqu’à ce que les carambars aient bien fondu.
Essorez les feuilles de gélatine et incorporez les à la crème aux carambars en mélangeant. Versez la crème dans des petit pots. Laissez refroidir avant de laisser prendre les crèmes frigo (idéal à préparer la veille).
Pour le coulis (important le coulis!!)
– 10 carambars {ça va faire un paquet de blagues à 2 balles à raconter !}
– 10 CAS de crème liquide entière
Dans une casserole mettez les bonbons et la crème, faites fondre les carambars à feu doux et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux. Réservez dans un petit bol. (si nécessaire rajouter un tout petit peu de crème).
Au moment de servir, sortez les pots de panna cotta du réfrigérateur, si le coulis a repris une consistence trop ferme, passez le 10 secondes au micro-onde à 700W puis versez une bonne cuillère à soupe sur chaque crème!
Sans mauvais jeu de mot, la panna cotta a la cotte chez moi car c’est vraiment un dessert magique tant il est rapide à préparer, très gourmand et peut s’adapter à l’infini! Vous n’êtes donc pas prêts d’en voir la fin!
♥ ♥ ♥ ♥ Panna cotta forever ♥ ♥ ♥ ♥
humm j’adore ça ! je les accompagne de tuiles au carambar pour jouer la touche jusqu’au bout… miam
Oh la la ! Mais c’est pas permis de publier des articles comme ça à cette heure là !!
Moi aussi j’adore la panna cotta. Et ta recette a l’air tellement décadente ! Je l’imagine aussi très bien avec des caramels au beurre salé.
Moi, je dis ça comme ça
C’est la seule recette qui me manquait. Merci fourmi Elé.
Bises.
Tout a fait gourmand, j’adore…
humm cette panna cotta est une pure gourmandise