Aimez vous les chamallows ? Moi oui, j’aime bien ça, je trouve que c’est plutpot ludique ! ce qui est drôle, avec les enfants, c’est de s’en fourrer plein la bouche et d’essayer de parler !
Que ceux qui n’ont jamais essayé me jette un sac de chamallows ou tente, comme moi de faire des chamallows maison avec le vrai goût du chamallow rose pâle.
A la vanille, je vous le donne en mille, ça marche très bien !
Pour ces chamallows je suis partie de la recette des guimauves à la vanille et cardamome de Mercotte extraite de son livre « solution desserts, pas à pas«
pour une quarantaine de chamallows il vous faudra
– 3 blancs d’oeufs à température ambiante
– 235 gr de sucre
– 15 gr de glucose (perso, j’ai fait remplacer par du miel d’acacia comme le mentionne la recette)
– 80 gr d’eau
– 6 feuilles de gélatine
– Un tant pour tant sucre glace/maizena : 4 à 5 CAS de chaque (Mercotte n’en met que 3 mais j’ai trouvé ça juste pour saupoudrer sur tous mes chamallows)
– 1 CAC d’extrait de vanille
– colorant en poudre rose
Commencez par faire ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide
Tamisez le sucre glace et la fécule.
Portez à ébullition l’eau, le sucre et miel
Battez les blancs en neige
Quand la température atteint 125°, versez ce sirop sur les blancs tout en continuant de mélangez puis ajoutez rapidement les feuilles de gélatine essorées, puis l’extrait de vanille et enfin un peu de colorant rose (1 pointe de couteau). Laissez tourner le robot à vitesse moyenne jusqu’à refroidissement.
Prenez un plat à gratin, filmer le fond et les bords ou tapisser le d’un papier sulfurisé qui remontera sur les côté (pour cela coupez les angles). Saupoudrez le fond du tant pour tant (sucre glace/maizena) ce qui évitera à la guimauve de coller et d’être indémoulable.
Répartissez la guimauve au fond (si vous y avez déjà goûté, vous retrouverez ce bon goût des chamallows). Lissez à la spatule puis saupoudrez à nouveau le dessus de tant pour tant sucre/maizena.
Laissez prendre entre 12 et 24h. L’idéal est de le préparer le soir pour le lendemain!
Quand la guimauve a bien pris, démoulez sur un papier sulfurisé recouvert de sucre/maizena, découpez des bandes ou des cubes avec un couteau « trempé dans le sucre/maizena), saupoudrez à nouveau chaque face du mélange sucre/maizena pour qu’ils ne se collent pas entre eux. Retirez l’excédent. Dégustez ! Mais comme vous pourrez je pense, difficilement manger 40 chamallows d’un coup, même en vous amusant à parler avec les guimauves dans la bouche, vous pourrez les conservez dans des sacs congélation par exemple.
Ca à l’air pas mal ça… Mais non… Je ne suis pas assez équipée ni assez douée pour me lancer là dedans!!
Biz
Maud
Joliment réussis!
Ils sont vraiment top ces chamallows !
je suis pas très chamallow mais ils sont super réussis bravo!
Yeaaah, super ! ça envoie du pâté !
Une bien belle guimauve ! Elle a l’air si bonne !
J’adore ça Ils sont l’air super bons, tu me donnes envie de tester !!! Bonne soirée
Ca y est j’ai testé et c’est vrai qu’ils sont trop bon !!! Je me suis reprise plusieurs fois pour arriver à un bon résultat mais c’est une recette que je retiens…
Merci pour ce partage et bonne journée…