Parce que quand la fourmi Elé lance « ce midi en dessert y’a de la compte de rhubarbe », la réponse est « ohhh naann pas d’la compote de rhubarbe » ou plus élégamment « ben j’ai plus faim, c’est bête hein »!! et la fourmi Elé donc mange toute seule son saladier de compote… [tristesse]!
En revanche en version meringuée bizarrement, hop, elle part toute seule. La compte passe de dessert #bof# a dessert #trendy#, goûteux et très bon!! C’est le marketing de la gastronomie en somme! Tout est dans l’emballage.
Voici donc pour la compote
– 500gr de rhubarbe
– 30 gr de sucre
Eplucher la rhubarbe, coupez la en petits cubes et mettez là dans une casserole avec le sucre et faire compoter à feu doux. Remuez de temps en temps pour ne pas qu’elle attache.
Quand la compote est prête laissez la refroidir puis réservez dans un bol et mettez la au frais.
Pour la Meringue pour 2
– 30 gr de sucre blanc
– eau
– 1 blanc d’oeuf
Montez le blanc d’oeuf en neige bien ferme.
Pendant ce temps là, préparez le sirop en mettant le sucre dans la casserole à feu doux avec un tout petit peu d’eau (environ 2 CAS, à peine de quoi recouvrir le sucre). Quand le sirop est prêt, versez le sur les blancs en neige dans le robot tout en continuant de tourner. Mélangez jusqu’à refroidissement.
Il ne vous reste plus qu’à dresser la meringue sur un lit de compote et de servir.
slurp, miam!
Et bien, moi aussi, j’opte pour la version gourmande ! Un vrai délice la comporte de rhubarbe et avec une petite meringue, c’est juste terrible !
Une belle soirée, bisous !
tu sais ce qui te reste à faire si un jour tu veux manger ton pot de rhubarbe seule.. enlève la meringue !! bougre d’enfants