Cela faisait des lustres que la Fourmi Elé rêvait de faire un détour par la Pâtisserie des rêves de Mister Conticini. Après plusieurs tentatives ratées, enfin l’heure du goûter de rêves avait sonné, juste avant de partir en vacances…[Et oui la fourmi elé se dort la pilule à la mer!!]
L’endroit, rue de la pompe, une boutique puis une petite salle derrière pour prendre le thé et déguster une belle pâtisserie, et puis encore derrière un jolie petite terrasse, au calme où nous avons pu nous installée ma cop’ Yza et moi.
Le choix a été difficile à faire mais une fois de plus, la Fourmi a craqué pour la tarte au citron. Après le benchmark des moelleux au chocolat, la Fourmi Elé fait une fixette sur les tartes au citron.
Bref, celle là est évidemment exceptionnelle. Tout aussi bonne que celle de Cyril Lignac, dans un autre registre. Pâte sablée un peu différente, une crème superbe et une meringue délieusement magnifique. Bref, une explosion de jolies saveurs.
Je crois que j’aurais largement craqué sur la tarte au citron aussi, je ne peux pas résister dès que j’en vois, faut que je la choisisse. C’est un de mes desserts préférés, et voir cette jolie photo me donne bien envie de râler ! Y en a qui ont de la chance !
hoooo miam !
Ro la la, quelles photos !!!!!!!
J’en ai l’eau à la bouche, tellement elle a l’air bonne!!
Sublime, quel artiste cet homme !
Ping : Tarte citron (inratable) | o petit marseillais