Crêpes au chocolat noisette

A peine avons-nous eu le temps de faire passer les crêpes de la chandeleur et la première raclette, que mardi gras pointe déjà son nez !! Point de déguisement cette fois-ci mais des crêpes au chocolat.
Juste ce qu’il faut pour affronter les grands froids !

crepes au chocolat noisette

Pour une dizaine de crêpes au chocolat noisette.

– 250 g de farine
– 35 gr de chocolat non sucré en poudre
– 50 g de sucre en poudre
– 4 œufs
– +/- 750 ml de lait
– 50 g de beurre fondu
– de la pâte à tartiner (ici pâte à tartiner Malakoff) et quelques noisettes torréfiées (pour torréfier les noisettes, passez les au four à 160° dans un moule à gâteau ou directement sur une plaque de four, et laissez les pendant environ 20m).

Dans un grand saladier mélangez la farine, le sucre et le cacao en poudre. Ajoutez les oeufs et le beurre fondu. Commencez à mélanger tout en ajoutant le lait progressivement jusqu’à obtenir une belle pâte à crêpe bien lisse et homogène. Si besoin vous pouvez ajouter un peu de lait.
Ensuite sortez votre poêle à crêpes préférée, huilez le fond légèrement et retirez l’excédent d’huile avec un papier essuie-tout.
Cuisez les crêpes au chocolat jusqu’à épuisement de la pâte.
Servez les encore chaudes/tièdes.
Vous pouvez les garnir selon votre goût. Celle-ci est garnie de pâte à tartiner Malakoff au chocolat noir, roulée puis décorée avec quelques noisettes torréfiées grossièrement concassées qui apporte un peu de croquant.crepes au chocolat noisette
Et sinon il y a plein de nouveautés arrivés sur l’eshop ! Des protège-carnets de santé et carnet de note A5 , des nouvelles serviettes à nouettes… Armé de vos crêpes au chocolat, plus qu’à passer au lèche vitrine !

Et pour d’autres recettes pour mardi gras : peut-être vous laisserez vous tenter par une de ces recettes ! alors crêpes au chocolat, faux beignets épatants, gaufres ??? Quel sera votre camp !

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Crêpes au chocolat noisette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *