Baby dutch pancake

Après les pancakes, les crumpets, les crêpes mille trous ou les crêpes bien de chez nous, et si, cette fois ci, pour la chandeleur, on se mettait à l’heure américaine (même si ces baby dutch ont une origine allemande) avec un baby dutch pancake à partager !! Des lustres que je veux faire cette recette et puis le temps passe, vous savez ce que c’est n’est ce pas !  J’ai pris un peu d’avance cette fois ci  et suis allée chiper la recette chez l’ami Dorian pour préparer cette fameuse grosse crêpe soufflée à partager. C’est une recette simple, à se demander pourquoi je ne l’ai pas faite avant, avec peu d’ingrédients. Enfin presque !! La quantité de beurre que l’on met au fond de la poêle, m’a un peu impressionné j’avoue !! Mais bon, finalement, on est loin du quatre quarts et puis c’est pas comme si on était à quelques semaines de l’opération maillot de bain, alors advienne que pourra côté beurre et vive la combi de ski !!

baby dutch pancake

Baby dutch pancake pour 6

Munissez vous au préalable d’une poêle pouvant aller au four (manche en métal, poêle en fonte, manche amovible si possible, en tout cas zero plastique) et d’une bonne manique pour aller récupérer la poêle brûlante dans le four !! Bizarrement comme c’est une poêle et qu’il y a un manche, on a tendance à vouloir l’attraper directement !! Erreur fatale !! alors attention !

– 70g de beurre (pas eu le courage de mettre les 90 gr de Dorian et finalement ça marche déjà très bien comme ça).

Pâte pour baby dutch pancake
– 120g de lait
– 3 œufs
– 1 CAS de sucre en poudre
– 150 gr de farine
– 1 pincée de sel

Fruits pour la garniture.
– 4 pommes et  une banane ou d’autres fruits que vous aimez ou que vous avez sous la main.
– 20 gr de beurre
– 25 gr de sucre

Préchauffez le four à 210°
Puis préparez les pommes. Pelez celles-ci puis coupez les en 8 quartiers. Chauffez les 20 gr de beurre avec le sucre dans la poêle et ajoutez les pommes. Laissez celle-ci caraméliser légèrement et retirer. Réservez dans les fruits à part.
Coupez quelques rondelles de bananes, citronnez et réservez.

Préparez la pâte à crêpes rapidement avec un mixeur : Versez le lait, les oeufs, la farine, le sel et le sucre dans le bol et mixez.

Quand le four est chaud, ajoutez le beurre et remettez la « poêle au beurre » dans le four.
Quand le beurre est bien fondu, versez la pâte dessus et enfournez pour environ 25 mn.  Celle-ci va gonfler pendant la cuisson.
Surveillez la cuisson et quand la crêpe est dorée sortez la du four. (j’ai prolongé un peu la cuisson de 3/4 min).
Retirez l’excédent de beurre fondu et garnissez de fruits, crème fouettée ou une autre garniture que vous aurez imaginée et servez !

baby dutch pancake

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Baby dutch pancake

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *