Quatre quarts très chocolat

Vous connaissez ça vous , les dimanches où nous n’avez envie de rien faire, juste vous poser au chaud, dans un bon fauteuil avec un bon bouquin et de n’avoir pour seul projet que de profiter du temps qui passe.
Il ne manquerait plus que les marrons cuits à la cheminée mais pour ça il faudra encore patienter. Alors, en attendant j’ai quand même trouvé 3 forces pour aller faire un gâteau, un bon gros gâteau au chocolat moelleux encore chaud pour le goûter en famille.  Simple et sûre, j’ai opté pour un quatre quarts légèrement détourné en quatre quarts très chocolat.

Quatre Quarts tres chocolate

– 140 gr d’oeufs (3)
– 140 gr de farine
– 2 CAS de cacao en poudre non sucré (van houten)
– 1/2 sachet de levure chimique  (7gr)
– 120 gr de sucre
– 140 gr de beurre
– 80 gr de pépites de chocolat
– quelques batonnets de chocolat Weiss de chez Day by day pour le dessus (facultatif). Ils sont tops pour fourrer des petits pains, des pains au chocolat, ils se débitent en pépites aussi parfaitement.

Préchauffez le four à 170°
Beurrez un moule à cake.
Fouettez les oeufs entier et le sucre. Ajoutez la farine en pluie avec la levure et le cacao en poudre. Mélangez afin d’obtenir une pâte bien homogène et lisse.
Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la pâte.
Ajoutez ensuite les pépites et mélangez à nouveau.

Versez la pâte dans le moule. Si vous en avez déposez les bâtonnets de chocolat sur le dessus. A mon avis, ça doit être pas mal avec des grosses pépites aussi.
Enfournez pour une cuisson de 40 à 45 mn environ.
A la sortie du four,laissez tiedir puis démoulez. Ce quatre quarts très chocolat est au top quand il est déguster encore tiède et que les pépites sont encore fondantes.

Rarement gâteau n’a duré aussi peu. Des parts généreuses pour commencer puis un deuxième service illico presto. Ce quatre quart là n’a pas fait long feu. Il va devenir un must pour le goûter.

Et si vous n’avez plus de chocolat (mais ça m’étonnerait un peu quand même) voici  quatre quarts traditionnel !

Sinon pour les cat lovers et les enfants qui perdent leurs dents (ce sont des choses qui arrivent quand on tombent sur des grosses pépites!), les chats de la petite souris ont continué de s’installer sur l’eshop !!

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Quatre quarts très chocolat

  1. Geek & Balsamique

    Je suis justement bien installée dans mon canapé, avec un thé et mon ordinateur (à défaut d’un bon livre ^^)… il ne me manque qu’une part de ton quatre quarts très chocolat !!! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *