Un déjeuner au Café Oberkampf

Au cas où certains ne l’auraient pas encore remarqué je suis une fille gourmande !! très gourmande ! du genre à regarder avant de me déplacer quelque part où sont les bons plans food : resto, bistrot, boulange, épicerie !! Je suis à l’affût. Avant de tenter une expédition dans un quartier ou une nouvelle ville, je chasse les coins sympas sur les réseaux sociaux et les blogs ! Ce coup ci c’est tombé sur le café oberkampf que j’avais repéré il y a déjà un moment mais sans trouver l’occasion d’y aller. J’habite pas loin de Paris pourtant mais il faut juste trouver le temps d’y aller passer la journée et si possible lier l’utile à l’agréable.
Alors voilà, après avoir fait une petite virée au marché st Pierre en prévision d’une ou deux cousettes d’été, avec ma cop Yza (best friend ever pour toutes ces expéditions gourmandes : on est des malades !) on est parti direct au café Oberkampf !
C’est à l’opposé, dans le 11ème mais peu importe, quand on aime on ne compte pas. Objectif rue Neuve Popincourt. Dès la sortie du métro, j’ai sorti mon tel et mon appli city mapper que monsieur Fourmi m’a fait découvrir !! Oh my god, pourquoi n’avais je pas découvert cette appli plus tôt !! Cela m’aurait évité de nombreux détours et des moments de solitude à me demander vers où je devais aller !! Bref mon tel en main, telle une boussole, à la recherche d’un trésor, j’ai suivi mon petit point bleu jusqu’à la fameuse adresse.

Le lieu est tout petit, une douzaine de couverts  au maximum . Des petites tables, chaises blanches et banquettes. C’est sobre et c’est hyper clean : du bois et du blanc. L’accueil sympa et service nickel. La cuisine est simple et c’est aussi ça qui me plaît. Une proposition de brunch alléchante,  1 ou 2 plats chauds, 2 salades, quelques tartines et des jus frais (thé glacé, matcha…).
L’offre pour déjeuner en ville le midi s’est vraiment variée depuis quelques années vers du bio, des trucs avec des graines, des propositions parfois un peu tout much mais qui ont ouvert le champ des possibles et permettent de manger bien et sainement au quotidien. Au café Oberkampf la carte est donc simple et c’est tant mieux car tout est frais.

Alors oui à la Shakshuka à base de sauce tomate, poivrons, oignons, épices est relevée  (voire bien relevée) avec de l’harissa et des œufs, cuit au four. Ce plat est servi tout chaud dans des caquelons et il faut compter 12€ (avec 1 ou 2 oeufs). On peut se rajouter une petite salade. Les mélanges sont parfois surprenants sur la carte mais ça marche. Le thé glacé était parfait.
Je me serais bien laissée tenter par un dessert : un part de banana bread mais la journée n’était pas finie. L’autre objectif de la journée était de passer chez Cyril Lignac !! Alors j’ai zappé le dessert et opté pour un bon café crème avec un joli coeur dessus !! C’est swag et c’est bon (Adieu le p’tit noir amer de certain bistrot).

Le quartier est sympa pour s’y balader et faire du shopping. Si vous êtes dans le coin vous pourrez aussi essayer la maison bastille, et la fabrique des tartes !
Stay tuned les amis, le dessert sera servi dans un prochain article !

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Un déjeuner au Café Oberkampf

  1. Carole

    Voilà le genre d’article qui me fait regretter d’habiter loin de Paris.
    Chez moi, il n’y a pas grand chose à tester (à part les grandes enseignes sans intérêt).
    Merci pour les photos, je salive !
    Bonne soirée, bises.

    Répondre
    1. lafourmiele Auteur de l’article

      MErci beaucoup Carole. Paris n’est pas loin et le nombre d’adresses à visiter est si vaste que parfois je m’autorise une visite culinaire . C’est un plaisir et un peu du tourisme pour moi ! Mais partout en France il y a de belles adresses et je suis sûre que tu en as de très belles pas loin de chez toi!!
      Belle soirée.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *