Cobblers à la fraise pour le dîner

Tous les jours dès qu’il fait beau, je file sur mon balcon voir où en sont mes plantations. Rien de bien important mais juste de quoi procurer le plaisir de récolter sa petite production ! Il y a bien des aromates, quelques radis, tout minis (suis pas très forte sur la production de radis) et des fraises !! J’ai, en particulier, un fraisier qui donne pas mal et cela me ravit ! Il suffit de peu de choses : un petit espace, une jardinière, de la terre, du soleil, de l’eau et hop ça pousse ! Pas besoin d’un jardin pour commencer à planter, même, si je l’avoue, cette idée me fait un peu rêver ! En attendant, comment manger ces fraises ! On peut les croquer ou les accommoder en un dessert un peu plus élaboré qui ne demande pas trop de temps à cuisiner.
Des cobblers à la fraise seront donc parfaits pour le dîner. Découvert l’été dernier avec des pêches, voici un réinterprétation printanière et légèrement plus rustique à base de rapadura et de farine semi-complète.Cobblers à la fraise Cobblers à la fraise

Pour 6 personnes

– 50 gr de beurre (et un tout petit supplément pour beurrer les moules)
–  250 gr de fraises
– 150 gr de farine semi-complète
– 80 gr de rapadura (sucre intégral non raffiné. si vous n’en avez pas optez pour 150 gr de sucre)
– 1 CAC de levure chimique
– 1 gousse de vanille
– 16 cl de lait

Préchauffez le four à 180°

Beurrez 6 petits moules ou un plat à gratin
Faites fondre le beurre.
Dans un saladier, mélangez le rapadura, la farine semi-complète, la levure et les grains vanille. Versez le beurre fondu sur le mélange précédent et commencez à mélanger. Ajoutez le lait petit à petit tout en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
Versez cette pâte dans le plat à gratin.
Lavez, équeutez et coupez les fraises puis disposez-les sur la pâte en hésitant pas à les enfoncer pour avoir des fraises jusqu’au fond.
Enfournez pour cette fournée de cobblers à la fraise 5 mn environ.

cobbler à la fraise

A la fin de la cuisson, sortez les cobblers à la fraise du four et laissez refroidir avant de déguster.
Si vous aimez les fraises vous pouvez aussi vous régaler avec un victoria sponge cake fraise et chantilly ou en tarte aux fraises classique mais tout aussi délicieuse

Je rajoute une petite info sur les nouvelles ventes privées ! Si vous habitez dans le 78 ou 92 et que vous aimeriez bien prendre un petit café entre copines tout en faisant un peu de shopping depuis votre salon contactez moi ! Toutes les infos sur les ventes-privées avec la fourmi Elé sont par là !

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Cobblers à la fraise pour le dîner

    1. lafourmiele Auteur de l’article

      je dois t’avouer que la première fois cela m’a fait un peu bizarre mais j’ai voulu tenté l’an passé sur un gâteau mi tarte mi gâteau et c’était super bon alors j’ai récidivé mais j’avoue c’est si bon quand c’est frais !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *