Les muffins au chocolat de Bernard

Numérobis me faisait remarquer un de ces soirs au goûter qu’il n’avait pas croqué dans de muffins au chocolat depuis fort longtemps. Enfin quand je dis ça je ne compte pas le « pauvre » muffin qu’il a mangé au mac do il y a quelques semaines de cela : Expérience gustative des plus tristes et sans saveur, à oublier au plus vite !
Alors pour me remonter le niveau je me suis remise en quête d’un bon gros muffin. Un muffin qui te chatouille les papilles et qui te fait dire : encore !
Dans mon cahier des charges pour les muffins, il y a en numéro 1, un bon goût, cela va sans dire et en numéro 2 : il faut aussi qu’ils aient un look au poil !! Pas de muffins raplaplas ! non  ! je veux du muffins comme chez starbucks : gros , ronds, dodus et avec des pépites qui claquent à l’intérieur.
Alors direct, j’ai pensé à Bernard, qui a le don pour vous mettre l’eau à la bouche avec ses pâtisseries en tous genres. Je me suis fiée aveuglément à ses muffins au chocolat et je suis ravie du résultat !

Muffins au chocolat

muffins au chocolatPour 12 gros muffins double chocolat
-35g de cacao en poudre non sucré
-190g de sucre
-150g de lait
-150g de beurre
-190g d’œuf (ça fait 3 très gros oeufs)
-170g de farine
-1+1/2 cuillerées à café de levure chimique
-1/2 cuillerée à café de bicarbonate de soude
-150g de chocolat au lait ou noir (pour moi) en gros en morceaux (coupés grossièrement à partir d’une tablette ou directement des pistoles de chocolat entières comme j’ai fait).

Mélangez ensemble, les oeufs, le chocolat en poudre non sucré, le sucre, le lait et le beurre fondu.
Quand le mélange est bien lisse, ajoutez la farine et mélangez à nouveau.
Ensuite versez les gros morceaux de chocolat.
En toute fin versez le bicarbonate puis la levure et incorporez les bien.
Beurrez les moules
Versez la pâte dans les moules puis enfournez dans un four chaud à 190° pour 20 mn de cuisson.

Et voilà le travail ! Alors là, je dis « merci Bernard » parce que ces muffins là, ils sont bien dodus (surtout quand ils dans des moules droits) comme je les aime !! Ils ont bien monté et la pâte ne s’est pas mise à dégouliner sur les bords du moule une misérable coulée de lave ! Non, ces muffins ont fière allure et bon goût : moelleux et fondants quand on tombe sur les pépites. Certaines d’elles ont plongé vers le fond du moule ce qui m’a causé quelques difficultés pour les démouler tous sans accrocs mais en dehors de ça : à refaire !

Ca passerait bien aussi en dessert avec une petite crème anglaise !! Qu’en dites vous ?

muffins au chocolat

Pour des Muffins à la vanille c’est possible aussi ! et pour les inconditionnels du chocolat , toutes les recettes sont par  !
*la serviette liberty est dispo sur l’eshop

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “Les muffins au chocolat de Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *