Saumon sauce teriaky à l’avocat et petits pois

Allez savoir ce qui s’est passé mais mon goût pour l’avocat ainsi que sa consommation se sont largement intensifiés. Je pourrais en manger à toutes les sauces !!  Suis-je une femme sous influence, captive de toutes ces recettes de hipsters et autres veggies ! Peut être bien que oui ! Toujours est il que j’adore ce fruit et c’est devenu un de mes aliments chéris. Adieu l’avocat vinaigrette, vive l’avocat en purée, tartines et même en smoothie !
Bref quand j’ai vu le dossier spécial avocat dans le dernier saveurs, j’ai sauté dessus et en particulier sur la recette de saumon sauce teriaky à l’avocat. En tant que « madame plus » qui se respecte j’y ai ajouté quelques petits pois.

Saumon-sauce-teriaky-avocat
Pour 4 personnes
– 4 pavés de saumon
– du ketchup épicé ou pas !! (j’ai rajouté du poivre sur le mien)
– 4 avocats
– Des petits pois (déjà cuits) en option mais on évite les petits pois en boîte dont le vert passé n’est pas très palpitant à mon goût.
– sel, poivre
– huile d’olive
– de la sauce teriyaki
– 4 CAS de pignons
– 2 CAS de graines de sésame
– un peu de sucre roux

Epluchez et coupez les avocat en cubes. Réservez.
Badigeonner les pavés de saumon de ketchup puis faites les revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Laissez suffisamment longtemps les pavés du même côté pour que la surface deviennent un peu croustillantes (perso, je préfère). Salez et poivrez.
Ajoutez à la fin de la cuisson un filet de sauce teriyaki. Retirez les pavés de saumon et réservez les au chaud sur leur assiette de service.
Versez les avocats, pignons et graines de sésame ainsi que les petits pois dans la poêle. Ajoutez un peu de sauce teriyaki et si cela vous paraît trop sec, un filet d’eau.
Saupoudrez d’un peu de sucre roux puis faites sauter l’ensemble en remuant sans cesse la poêle.
Répartissez ce mélange sur les pavés.
Ajoutez si vous le souhaitez un filet de citron et dégustez.

Saumon-sauce-teriaky-avocat-1Saumon-sauce-teriaky-avocat-2

Voilà un bon petit plat vite fait bien fait qui passe très bien ! les pignons apportent un petit côté croquant qui contraste avec la douceur de la chair de l’avocat et du saumon.
Si vous aussi vous êtes tombés en amour de ce fruit polyvalent et savoureux, vous pourrez peut être intéressés par une version smoothie ou en tartines !

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Saumon sauce teriaky à l’avocat et petits pois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *