Rétrospective 2016, en avant 2017 avec les nouveautés liberty et des soldes aussi !

Comme les enfants, j’ai repris le chemin du travail la semaine dernière pour m’attaquer à ce petit stock de liberty chéri ! Mon bureau n’est pas bien loin ce qui fut plus facile pour la reprise ! Juste à m’atteler derrière mon ordinateur et sortir la machine à coudre, bien au chaud chez moi ! C’est bon de ne pas avoir de transport quand il gèle dehors !!
Fin 2016, j’ai passé le cap des 6 mois ! 6 mois et quelques poussières que je suis officiellement artisan, créatrice textile ! Après des mois de tergiversations et hésitations j’ai passé le cap. Cette étape m’a d’abord plongé dans les affres des formalités administratives bien que pour mon statut cela soit normalement simple et m’a permis de me lancer dans de nouvelles aventures comme la vente de mes produits en boutique chez Capsule market et de faire des marchés. J’y suis d’abord allée avec quelques appréhensions. Passées la timidité et les premières retenues (facile de mettre en avant ses propres fabrications même si je suis celle qui les connais le mieux ) j’ai trouvé ça vraiment chouette. C’est sympa de voir les réactions positives des clients et passants. J’en suis ressortie contente avec l’envie de recommencer assez vite !
Cette première année m’a permis de découvrir un paquet de choses, m’essayer au métier de commerçante, de rencontrer des clients « en vrai » et de faire de belles rencontres de « collègues » créatrices. Vous savez elles sont formidables les créatrices. Elles ont du savoir faire, elles sont passionnées, dans le doute parfois ou plus sûres d’elles pour les plus expérimentées. Elles aiment toutes ce qu’elles font et partager avec elles est toujours source d’inspiration et de motivation aussi ! L’échange est vraiment important quand on travaille chez soi et que l’on fabrique ses créations : on se pose des dizaines de questions : est ce que cela plaira ? En ai-je fabriqué assez ? Où vais-je les vendre , est ce que j’ai bien remplis ce papier, quand faut-il faire sa déclaration ? etc… C’est la première fois que je suis autant confrontée au doute et je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule.
Malgré les obstacles et les incertitudes, c’est le travail le plus épanouissant que j’ai pu faire. Il ne reste plus qu’à transformer l’essai !

nouveautés liberty betsy

Côté créations, elles seront toujours pimpantes et colorées !
2017 commence sous le signe du liberty car j’avais fondu pour quelques coupons en fin d’année ! C’est toujours un plaisir de travailler ce tissu de grande qualité. Voici donc un petit aperçu des nouveautés liberty of london qui arrivent sur l’eshop esty : des liberty déclinés en tote bags doublés, en serviettes à nouettes, en pochettes ou en étuis à lunettes : indispensables pour les prochaines vacances au ski.
De quoi s’équiper ou de faire de jolis cadeaux ! Qu’en dites vous ?
nouveautés liberty betsy nouveautés liberty étuis à lunettesnouveautés liberty etuis-a-lunettes-2017-1

Cet article est un peu différent de ceux que je réalise d’habitude mais j’avais envie de partager avec vous cette rétrospective 2016 qui fut pour moi une vraie épopée ! N’hésitez pas à partager vos impressions et vos expériences.
J’espère également que ces nouveautés vous plairont autant que j’ai eu de plaisir à le faire !
En 2017, je serais toujours là avec des recettes, des histoires de créatrice(s), mais aussi mes carnets de shopping à tendance gourmande pour vous faire découvrir mes coups de coeur et pourquoi pas de nouveaux créateurs.
N’hésitez pas à me suivre sur facebook : c’est instantané, c’est rapide et très interactif pour échanger ! J’aime beaucoup y partager des infos et j’ai décidé de vraiment m’investir sur ce réseau en 2017 !!
Encore une dernière chose : Rendez-vous pour les soldes sur l’eshop avec le code HIVER17.

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Rétrospective 2016, en avant 2017 avec les nouveautés liberty et des soldes aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *