Pull Sven prêt : chaud et doux pour travailler ma Hygge attitude !

Ca y est !! c’est fait !! J’ai tricoté mon premier pull : le fameux pull Sven de la poule !! Il serait temps, vu mon grand âge !! J’ai attendu d’avoir entamé ma 4ème décennie pour me tricoter un pull, un vrai, avec des manches, un col et tout !!
Jusqu’à maintenant, je m’étais mis doucettement au tricot, à coup d’écharpes, de trendy châle et de snoods : du tricot au km sans grande difficulté ! Y’avait déjà des mailles à gogo, des diminutions, des augmentations et même des torsades pour faire joli ! Bah alors pourquoi n’as tu pas fait un pull plus tôt hein ? Pour tout dire, ça me paraissait un truc infranchissable, l’Himalaya du tricot et encore, une fois fini,  je ne me sens pas plus aguerrie que ça ! J’ai eu de l’assistance pour les diminutions du col! J’ai comme un problème de logique et je visualise rarement ce que veulent dire les indications. Après avoir monté le col (rapport à l’Hymalaya !!), il fallu faire les coutures des 3 morceaux du devant puis les épaules et les côtés sans qu’elles soient trop moches ! j’ai eu un peu dl’aide pour trouver la meilleure façon de faire !!
Tout ça s’est fait au mois d’août ! Enfin quand je dis tout ça c’est beaucoup dire !! Le 15 août, j’avais un devant et un dos !
tricot pull sven tricot pull sven
Puis il y a une une longue pause avec une grosse difficulté à m’y remettre tant que renâclais à passer l’obstacle qui m’attendait : les manches et le cols !! A noël, le sac de laine est passé de la chambre au salon et le grand froid aidant, je me suis donnée un grand coup de pied au fesses pour aller zieuter tous les tutos que je pouvais sur « comment relever des mailles » et « comment tricoter avec des aiguilles circulaires » ! Voilà ce sur quoi je bloquais depuis des mois. Autant vous dire que j’ai d’abord maudit cette aiguilles bizarroïdes au câble un peu long qui s’entortillait sans cesse et jamais dans le bon sens ! J’ai râlé comme il se doit, j’ai chouiné aussi un peu , j’ai défait, refait, défait, refait …. J’ai eu du mal à savoir comment bien utiliser des fichues aiguilles pour finalement bien apprécié le fait qu’il n’y avait plus de couture à faire pour monter les manches!

Et là hallelujah ! un pull et sorti de mes aiguilles. J’ai même, cette fois ci, été jusqu’au bout et patienté 3 jours pour réaliser un blocage dans les règles (petite trempette dans l’eau tiède, massage délicat, rinçage, puis essorage tout aussi délicat, enroulé dans une serviette, piétinage tout doux puis séchage à plat sur une serviette après avoir mesuré et calé le pull dans une position parfaite. Le séchage a duré 3 jours, j’ai cru que ça n’allait jamais finir).
Il est un peu moins long que le modèle initial de la Poule car j’avais peur de me retrouver rapidement avec une robe avec le poids de la laine  !
Il a des défauts, très loin de la perfection !! mais il est là et très mettable, moi qui craignais d’avoir juste un truc pour sortir les poubelles !
J’ai vaincu les torsades, les coutures, l’encolure (encore très moyen sur ce coup là et je pense que je vais encore galérer sur de prochains ouvrages) !!. Prochain tricot il y a aura c’est sûr. Parce qu’après l’hiver il y a le printemps et un pull un peu moins énorme pourrait s’avérer utile, d’autant que j’ai fait un repérage chez Fernand tricote qui propose de jolis modèle. Le pull marguerite est dans ma ligne de mire : des petits hauts like ! Z’en dites quoi les filles qui tricotent (ou pas aussi)?

tricot pull sven

Au final,  j’ai mon bon gros pull Sven, parfait pour me prendre pour une danoise et me la jouer Hygge (ça se dit hugue il paraît). Il ne me reste plus qu’à me caler dans mon fauteuil recouvert d’une toute chouchoutte peau de mouton, me préparer un bon thé bien chaud, sortir un bon livre ou faire des p’tits biscuits avec les kids (tout ça c’est hyper hygge !) !

tricot pull sven

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires sur “Pull Sven prêt : chaud et doux pour travailler ma Hygge attitude !

  1. Karine

    Brrravo !
    Très réussi ! Je croyais que tu avais
    Abandonné, mais surprise !!!
    Félicitations, c’est du bon boulot !
    Le début d’une grande lignée…qui sait !
    Bisouilles,
    Karine.

    Répondre
  2. Christine

    Félicitations à toi !!
    Il est très très beau et en plus tu l’as terminé
    pile avec l arrivée du grand froid.
    Fine stratège la fourmi 😉
    bises

    Christine

    Répondre
    1. lafourmiele Auteur de l’article

      merci beaucoup ! moi aussi je croyais que j’en étais incapable et visiblement plus tant que ça !! alors tout est possible finalement !

      Répondre
  3. isabelle

    Je tricote depuis que je sais lire……… et je peux te dire que pour une débutante, ton pull est superbe ! c’est vrai, il ne suffit pas de faire les différents morceaux, après il y a le montage, et c’est pas une mince affaire ! pour avoir souvent aidé mes copines la nuit quand j’ étais sage femme, je sais de quoi je parle !
    mais tu as maintenant un modèle unique, dont tu peux être fière .
    Bises

    Répondre
    1. lafourmiele Auteur de l’article

      merci beaucoup Isabelle ! cela me fait très plaisir.
      A très bientôt . J’ai gagné en envie tricoter mais pas encore en confiance !!

      Répondre
  4. Cuisinemaison

    J’arrive par hasard sur ton site, peut être guidé par son nom, tu nous présentes un beau pull bien chaud et franchement ce n’est pas du luxe pour le moment. Bisous BIsous

    Répondre
    1. lafourmiele Auteur de l’article

      merci beaucoup et peut être à bientôt ! le hasard t’amènera peut être ici à nouveau !

      Répondre
  5. barbara

    haaa c’est top !! ici je suis en pleine progression dans la technique du tricot avec les aiguilles circulaires, je m’apprête d’ailleurs à réaliser mon premier pull en circulaire sans aucune couture !! j’ai trouvé le modèle « aplos » chez Melina (le tipanda ou in a panda world, va jeter un oeil sur ravelry)
    bisous et bravo !! ici j’ai déjà quelques modèles de pull pour mon fils qui sont tombés de mes aiguilles, c’est sympa en fait j’aime bcp tricoter
    belle journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *