Quand les bretzels s’invitent à la table de noël

Les garçons et moi adorons les bretzels ! Parfois à la sortie de l’école, avec numérobis, on s’en boulote un tous les deux, sur le chemin du retour {mais chut} ! ça n’arrive pas souvent ! Comme j’ai bien aussi les faire et que ça faisait longtemps, je me suis dit que cela pourrait faire un joli petit pain à glisser sur table de fête : en forme de sapin, d’étoile ou de p’tit bonhomme !! Les bretzels s’invitent donc à la table de noël !

bretzels-de-noel

Pour la mise en application, c’est simple et rapide. Reprenez le fil de cette recette de bretzels issue du livre des Marlette sisters. Avec les quantités indiquées pour pourrez faire environ 5 ou 6 petits bonhommes ou sapin, ou ce que vous voulez avec votre emporte pièce de noël préféré. Avec cette même quantité de pâte vous pourrez faire 24 minis pains ronds en bretzels.
Evidemment, pour 12, divisez en deux les proportions ! Mais sachez que ces petits pains se congèlent très bien, alors autant en faire le maximum ! Je dis ça, je dis rien !
Une fois que votre pâte a reposé une heure, étalez celle-ci sur un plan de travail fariné sur une 1,5 à 2 cm d’épaisseur. Avec un emporte-pièce, découpez les bretzels. Pour la version mini-pains ronds, façonnez des boules de pâte d’environ 3 cm de diamètre.
Déposez un papier sulfurisé sur une plaque allant au four puis huilez légèrement celle-ci.
Préchauffez le four à 200°
Préparez la « trempette » avec 1 litre d’eau, 50 gr de bicarbonate et une pincée de sel. Portez à ébullition puis plongez tour à tour les bretzels dans cette préparation. Retirez-les avec une écumoire lorsque qu’ils remontent à la surface. Déposez-les sur la plaque, salez avec des gros grains de sel et enfournez pour 15 mn pour les petits bonhommes bretzels, 9/10 mn environ pour les minis bretzels ronds.
mini-bretzels-rondsbretzels-bonhomme Découpez les minis bretzels ronds en deux. Garnissez de foie gras et d’un peu de confiture d’oignon !
bretzels

Pour d’autres petits pains de noël, vous pouvez aussi essayer ce joli pain parfait aussi pour accompater du foie gras !
ET comme nous n’avons jamais été aussi prêts des fêtes, je vous propose un dernière promotion pour 2016 : -10% sur tout l’eshop avec le code 16NOEL jusqu’au 22 décembre ! Expédition jusqu’à cette date également !
Très bon noël à tous !

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires sur “Quand les bretzels s’invitent à la table de noël

    1. lafourmiele Auteur de l’article

      merci !! ils sont pas mal mais je ne suis pas objective tellement j’aime ces petits pains ! et avec du foie gras, comment dire !!!

      Répondre
    1. lafourmiele Auteur de l’article

      ça fait plaisir !! nous sommes vraiment amateurs et je crois bien que je vais en refaire assez vite !! ce n’est pas très long à faire en plus !!

      Répondre
    1. lafourmiele Auteur de l’article

      Je suis pas sûre qu’il s’en rendent vraiment compte mais ils savent quand même apprécier les petits plats et autres préparations maison !! Question d’habitude !! merci à toi et très bon noël !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *