Pain aux graines de l’ami suédois, testé et approuvé !

Allez chez le roi du meuble en kit suédois, c’est s’assurer de revenir avec un truc dans sa besace ! Au moins un paquet de daims ! « Dis maman, on peut prendre un paquet de daims ? » Alors pendant que monsieur fourmi se charge des paquets à la caisse, je file avec les minots explorer le rayon épicerie dont « l’exotisme » m’attire toujours avec ses biscuits cannelle, ses saumons en veux tu en voilà ou ses tubes de pâtes inconnues dont les noms n’aident absolument à savoir ce qu’il y a dedans !!
Il y a aussi ce pain aux graines sous forme de brique de lait !! Alors quand je parle de pain, je veux plutôt parler d’une préparation pour pain noir aux graines. Hum, ça me tentait bien et à force de tourner autour à chaque visite, je me suis lancée dans l’aventure : le pain en kit, sans clou ni vis, aussi facile à préparer qu’une étagère billy à monter !!

pain-aux-graines-ikea-3

pain-suedois

Franchement niveau simplicité, y’a pas mieux !! un peu comme ce fameux pain d’épices ! Tu ouvres le pack par le haut, tu mets de l’eau. S’en suivent une séquence : secoue, agite, shake dans tous les sens en veillant à bien maintenir le haut fermé sinon t’es bon pour repeindre la cuisine !
Faut quand même un peu aider avec une cuillère en bois (côté manche pour aller dans les coins de la boîte) et bien mélanger la mixture ! A ce stade, on se dit bon !! C’est pour faire une brique ou un pain, parce que le mélange ressemble vraiment à un truc pour faire de la maçonnerie !! Avec mon grand, on a bien rigolé !
Plus qu’à beurrer un moule et verser la préparation !! Voilà, reste à laisser la pâte reposer puis enfourner selon les indications !!
Résultat : un bon pain aux graines ! Il est plutôt compact mais c’est normal, il est riche en graines, très rustique et j’adore ça !! Toasté au p’tit dej, avec le fromage, ou dans une tartine salée à l’avocat, au saumon ou autre !! Faites selon votre goût !! Perso, je suis dans une longue phase avocat et j’adore ça !

pain-aux-graines-ikea1 pain-aux-graines-ikea2

pain aux graines de l'ami suédoisSi vous aimer le pain et le préparer, n’hésitez pas à surfer sur la rubrique boulange du blog, vous y trouverez peut être des idées plutôt simples à réaliser !

Au fait, si vous êtes dans le 78, aux alentours de St Quentin en Yvelines le mardi 13 décembre vous pourrez me retrouver entre 11h00 et 15H00 Hall Vauban de l’université Versailles St Quentin (47 avenue Vauban) pour un marché de noël !!  Je serais en bonne compagnie avec mes copines de la Team etsy versailles et l’association créart passions.
Toutes les infos sont par ici ! Une bonne occasion de sortir du bureau et faire un peu de shopping entre midi et deux !

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Pain aux graines de l’ami suédois, testé et approuvé !

  1. sotis

    l’ami suedois est vraiment trop fort pour les trucs en kit, la prochaine fois que je lui rendrai visite j’irai faire un tour du coté de l’épicerie!!!! bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *