Des adresses gourmandes Paris 18 : des tartines, des gâteaux, des glaces ….

Comment profiter de son temps libre quand les enfants sont en vacances ! C’est simple ! Je dirais même que c’est très simple. Il suffit d’appeler sa cop’ foodista et de pointer un quartier de Paris pour nous retrouver et découvrir de bonnes adresses ! Cette fois-ci, nous avons mis le cap sur 18ème à Montmartre. J’avais comme prétexte de me ravitailler en matières premières : tissus et autres petites fournitures.pour ensuite filer à la découverte des gourmandises locales. Nous avons eu la chance d’avoir une météo ensoleillée et de profiter d’un Paris plutôt calme.

Nous avons d’abord grimper tout en haut pour nous retrouver dans un quartier de Paris comme un village dont le charme est absolu. Si vous aviez zappé votre séance de stepper cette semaine, vous aurez à Montmartre une bonne occasion de vous rattraper histoire de mériter les gourmandises qui suivront !

montmartre village montmartre sacré coeur
tissu reine liberty

Après quelques emplettes de tissus, il était temps de faire une pause au salon de thé, la Bossue, 9 rue Joseph de Maistre dans le 18ème. C’est Sophie de la boutique Kraftille qui m’en a parlé (Sophie grave de très jolis tampons et personnalise des langes pour bébé). Nous n’avons pas eu l’occasion de nous y retrouver mais je n’ai pas résisté à faire un détour par cet endroit cosy où les gâteaux de voyages sont à l’honneur. Mais en plus de s’y arrêter à l’heure du thé, on peut aussi déjeuner une assiette du jour toute simple et délicieuse : comme une tarte feuilletée  à la courgette ou une bonne tartine guacamole radis accompagnée d’une gaspacho à tomber  ! La citronnade est faite maison tout comme les thés glacés par exemple. Il vous en goûtera 9,50 € pour tout ça (sans la boisson).
L’endroit est vraiment joli et l’accueil est super ! C’est doux, calme, élégant, un rien désuet et surtout très chaleureux. Je vous recommande vivement d’y faire un tour.

la bossue la bossue
Paris - la Bossue Paris - la bossue
Paris - la Bossue Paris - la Bossue

Continuer la promenade en redescendant vers la rue des martyrs tout aussi riche en gourmandises ! Yzafoodista m’a fait découvrir les Glaces glazed, des glaces tout ce qu’il y a de plus naturelles.
J’ai d’abord été un peu étonnée par les parfums proposés regrettant presque de ne pas m’être arrêtée un peu plus haut dans la rue pour prendre une bonne gaufre au comptoir belge. Elles sentent terriblement bon et ce sera sûrement l’occasion d’une prochaine balade !
Passée donc la surprise des parfums plus qu’exotiques, j’en ai goûté deux aussi étonnants qu’exquis : « glazed and confused » composée de citron bio, citronnelle et de lait Ribot et aussi « Dirty Berry » à base de sorbet framboise, lime et sumac. La carte surprend et étonne les papilles divinement bien !! A refaire d’autant que les parfums à explorer sont aussi rock and roll que bon ! Que diriez vous d’une boule orange mécanique ou pussy griotte ?

Paris glace-glazed

Voilà carton plein pour cette virée parisienne ! à faire et à refaire car les adresses dans le coin ne manquent pas (Marlette, ou Pain Pain dont la vitrine est terriblement alléchante avec ces beaux gâteaux et ses superbes tartes !)
Je ne résiste à l’idée de vous glisser une dernière adresse rue des martyrs : karamell, la fameuse boutique scandinave de bonbecs, située au 15 rue des martyrs ! Vous y trouverez en plus de bonbons « exotiques », des petites idées cadeaux pour des fêtes d’anniversaire, des cartes sympas et des sabots en bois !

Paris - karamell-bonbons Paris - karamell

A présent je vous souhaite un bel été et de bonnes vacances !! Si vous cherchez quelques autres balades gourmandes à Paris et ailleurs, visitez la rubrique « bonnes adresses » . A très bientôt !

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires sur “Des adresses gourmandes Paris 18 : des tartines, des gâteaux, des glaces ….

  1. Bertille et Papilles

    Waouh… Quel programme ! Sympa ce petit tour d’un quartier que je connais bien. Revoir le marché St Pierre… et les marches de Montmartre. Depuis le temps que je le dis, va falloir que j’y retourne et vite ! Merci pour toutes ces bonnes adresses que je garde précieusement. Douce soirée. Bises
    Bertille

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *