Galettes bretonnes

On aurait dit qu’on enfilait sa marinière et qu’on partait à la chasse aux crevettes ! On aurait dit qu’on allait sur la plage faire des ricochets et des châteaux de sable !! On aurait qu’on avait même pas froid et qu’on allait se baigner ! Ca y est vous sentez les oyats et les immortelles des dunes ! Vous sentez aussi la mer et vous entendez le bruits des vagues ! Vous enlevez les chaussures, et vous courrez jusqu’à la plage : On aurait dit qu’on était en bretagne ! On aurait aussi dit que l’on avait des galettes bretonnes à grignoter pour le goûter !!
Qui dit vacances en Bretagne, dit galettes de sarrasin, mais aussi crêpes et traou mad ! Mais on oublie pour rien au monde, les petites galettes bretonnes que l’on aime toujours autant croquer !
galettes bretonnes
Je suis allée pêcher la recette de ces petites galettes bretonnes, chez cakes and the city ! J’y ai ajouté une lichette de sucre même si c’est plutôt contraire à mes habitudes.

Pour 30 à 40 petites galettes bretonnes !

– 130 g de beurre salé ou demi-sel mou (et surtout pas fondu)
– 90 g de sucre
– 2 jaunes d’œufs
– 1 belle pincée de fleur de sel
– 240 g de farine
– + 1 jaune d’œuf délayé dans un peu d’eau pour la dorure

Dans le bol du robot, muni de batteur plat, mélangez le beurre, les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Ajoutez ensuite la farine et le sel. Pétrissez pour obtenir une boule de pâte. Enveloppez celle-ci dans un film alimentaire et réservez au frais une trentaine de minutes.

Préchauffez le four à 160°
Etalez la pâte sur 3 mm (environ) d’épaisseur. J’aime quand elles ne sont pas trop épaisses. A l’aide d’un emporte-pièces découpez les petites galettes bretonnes puis dorez avec un jaune d’oeuf légèrement délayé avec un peu d’eau. Dessinez les rayures à la fourchette. Enfournez pour 15 à 20 mn. J’ai même laissé cuire un peu plus longtemps pour avoir des galettes bien dorées.

galettes bretonnes

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires sur “Galettes bretonnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *