Le lapin à la moutarde du dimanche !

Rien de tel qu’un bon plat réconfortant pour oublier quelques instants qu’il fait froid dehors. On sort la jolie vaisselle, sa grande cocotte et on se lance pour préparer un lapin à la moutarde. Je me souviens de celui de ma maman qui le préparait parfois le dimanche ! C’était bon ! Celui-ci est un peu différent mais tout aussi bon. Pour me replonger dans cette recette traditionnelle, je me suis appuyée sur une recette d’Alain Ducasse parue sur le site l’académie du Goût qui rassemblent des recettes de grands chefs ! Celle-ci est tout à fait à portée de cuillère en bois !!

lapin à la moutardePour 4 personnes
– un lapin découpé
– 3 échalotes
– ½ oignon
– 2 gousses d’ail
– 1 bouquet garni
– 2 c. à s. de moutarde à l’ancienne
– 2 c. à s. de crème fraîche
– 1 verre de vin blanc
-10 cl de bouillon de volaille (ou pour moi un kub or)

Si ce n’est pas déjà fait, découpez votre lapin en morceaux. Faites dorer les morceaux dans une grande cocotte avec un peu d’huile d’olive. Salez et poivrez. Quand ceux-ci sont dorés, retirez les dans un plat.
Epluchez et ciselez l’oignon et les échalotes puis l’ail. Faites revenir l’ensemble dans la cocotte où était le lapin puis ajoutez le bouquet garni. Quand les échalotes et les oignons sont dorés, ajoutez la crème fraîche et la moutarde. Remuez puis déglacez avec le vin blanc. Laissez réduire puis ajoutez le lapin et le bouillon. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 1h environ. Les 10 dernières minutes, retirez le couvercle pour que la sauce réduise légèrement.
Plus qu’à servir !!

lapin à la moutarde

Servez ce lapin à la moutarde avec des p’tites patates, du couscous ou du riz, ça marche aussi ! Et si vous aimez le lapin voici une autre recette à la tomate !

C’est encore les soldes sur l’eshop alittlemarket
– 10% à -25% bouton soldes hivert 2016

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “Le lapin à la moutarde du dimanche !

  1. nathalie le coz

    Excellente recette, facile à faire! et on adore le lapin à la maison, toute la famille s’est régalée! bises bon we

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *