Etsy, liberty et compagnie !

Novembre touche déjà a sa fin alors qu’il me semble qu’il vient juste de commencer ! Se serait-il passé tant de choses que ça ?
En ce début d’automne frisquet j’ai jardiné ! Enfin, quand je dis jardiner, je veux surtout dire que j’ai semé de nouvelles petites graines pour mes créations textiles en ouvrant une nouvelle boutique. sur etsy (oeil qui pétille, joie non dissimulée… ♪♫♪♫ je suis sur etsy ♪♫♪♫ !!).
Mon eshop sur alitllemarket est toujours là, bien sûr, mais pourquoi se contenter d’un espace de vente quand on peut en avoir deux !! .
Je fais donc désormais partie d’etsy, cette communauté très dynamique, dédiée au fait-main à travers le monde. Certains d’entre vous connaissent sans doute etsy et sont peut être même de vrais adeptes de cette plate forme de vente. On peut y trouver de vrais trésors, des créations authentiques faites par des créateurs passionnés et je trouve plutôt enthousiasmant d’en faire à présent partie.

Que s’est il passé d’autre ?
Numérobis et moi avons aussi pris un an de plus ce mois ci !! Autant vous dire que quand on a 9 ans, c’est « super trop chouette, hyper méga cool ».
De mon côté l’idée de prendre un an de plus m’a légèrement moins emballée !! Allez savoir pourquoi ! Pourtant un anniversaire est un anniversaire et quelque soit l’âge la fête est là. Les gentilles pensées qui ont afflué de toute part m’ont m’y mise en joie, forcément, et les cadeaux aussi !!
Dans la liste des jolies choses que j’ai reçues, il y avait cette maaaagnifique tasse en liberty of London wiltshire. Je l’avais repérée peu de temps dans les pages shopping d’un magazine et monsieur Fourmi a fait le reste !! N’est il pas trop fort ! (si vous cherchez aussi, vous pourrez la trouver au BHV)mug liberty of London

Cette tasse tombait à pic parce que j’avais pas d’autres mugs pour prendre mon thé quotidien, pour me suivre dans la mise en ligne des articles sur ma nouvelle boutique etsy. En faisait ce travail et en buvant thé sur thé, j’ai eu envie de vous proposer une petite sélection spéciale liberty of London. J’ai beau me dire que j’aime beaucoup les carreaux, les rayures, les madras….. le liberty of London revient invariablement au dessus de la pile. Avouez que c’est joli non ?

Cette sélection vous inspirera peut-être pour la liste au père noël :
– pour vous même : « oh dis tu m’offres une pochette en liberty » ou
– pour vos proches : « tiens ça lui fera plaisir, c’est joli et c’est toujours utile » !!

pochettes zippées liberty

Petites pochettes ou sacs pliables ? (en même temps pourquoi s’imposer un tel choix crucial ?)
Cet indispensable accessoires est à glisser dans son sac à main ou sa sacoche quand on sort, car on ne sait jamais : un peu de shopping ou une baguette pourrait bien s’y inviter !

tote bag liberty of london

Pour les amateurs d’unité (on ne mélange pas les fleurs et puis c’est tout) voici un  un trio : pochette, sac à coulisse et grand cabas réversible en liberty of London wiltshire : idéal pour tous les jours ou les départs en vacances !trio accessoires en liberty of london

J’espère que cette sélection saura vous inspirer !

Je n’oublie pas non plus de vous parler des petits aménagements que j’ai apporté au blog. Avec la nouvelle boutique etsy et l’enthousiasme que je mets dans cette activité,  j’ai mis un peu d’ordre pour que l’on ne s’y perde pas. Vous pourrez désormais retrouver dans le menu du haut les accès à mes deux boutiques en ligne : sous l’entête « eshop« .
Pour les recettes, rien n’a pas bougé : faut pas plaisanter avec la bouffe !
J’ai réaménagé bricolages couture et tricot sous l’entête » : « de mes dix doigts » et enfin « mes bonnes adresses » figurent désormais dans le menu de façon autonome !

Voilà je vous ai tout dit je crois !! Je reviendrais bientôt vous raconter la suite de mes aventures et de mes rencontres créatives. Je ne vous promets pas autant de suspens et d’intrigues que dans le « mentalist » mais de la joie, des couleurs, de la fantaisie, des nouveautés et encore de la gourmandise, soyez en sûrs.
Je penser aussi vous parler prochainement de ma petite expériences des plateformes d’ecommerce.
A très vite. N’hésitez pas à me laisser des petits messages, vos avis ou votre expérience si vous êtes passés par là ou si vous suivez un parcours similaire ! Je suis toujours avide de conseils et de bonnes pratiques, voire même d’encouragements !

Pour celles et ceux qui voudraient se lancer , voici un lien de parrainage pour 40 mises en ligne gratuites http://etsy.me/1MUZhpE : Il suffit de cliquer et un crédit de mises en ligne de produits gratuites s’incrémentera directement à l’ouverture de votre eshop ! Je penser revenir prochainement sur le sujet des différents plateformes d’ecommerce et de mon expérience d’etsy et d’alm !
A très vite.

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires sur “Etsy, liberty et compagnie !

  1. téï

    Tous mes voeux pour tes boutiques! Ton retour d’expérience m’interesse je me demande toujours comment ça marche et je pourrais bien me lancer un jour, on m’a déjà demandé si je vendais les vêtements que je couds.Pour l’instant pas au programme mais sait-on jamais!

    Répondre
  2. Clémentine

    Comme je te l’ai déjà dit, je souhaite longue vie (mais rémunération aussi) à ta jolie boutique.
    J’aime bien ton mug, tout comme le liberty, mon tissu préféré avec les lins (les vrais), je trouve toujours tes créations douces, comme un petit cocon.
    Longue route à toi.

    Répondre
  3. Marie-Luce

    Bonjour Eléonore, quel joli blog! Je suis venue me promener chez toi il y a qqs semaines lors des debuts de la team sur Etsy et je reviens avec plaisir! J’aime ton mélange de créations colorées et de pâtisserie!
    C’est doux, c’est léger et tu me donnes envie de passer aux fourneaux avec les enfants.
    A très bientôt pour un prochain café :-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *