Une pause à la Maison Bastille

Allez dans un restaurant juste parce que le papier peint est joli serait un peu short pour vous convaincre d’y aller n’est-ce pas ?
C’est pourtant presque ce qu’il m’a fallu pour m’y engager ! J’avais aperçu, il y a quelques temps déjà de jolies photos de La Maison Bastille avec son ambiance épurée et chaleureuse, ses jolis murs à fleurs, et son petit coin cosy agrémenté d’une petite table et chouettes fauteuils en osier recouverts de peau de mouton ! C’est peut être peu mais le charme a opéré et j’ai voulu en savoir plus.
J’ai alors découvert qu’à la Maison Bastille, on mangeait bien : des plats simples végétariens et vegan (pas que pour les filles hein, y’a des clients de la gente masculine aussi !!). Je ne suis pas une warrior de la légumineuse, ni une acharnée des brocolis mais j’apprécie les bonnes choses simples sans forcément avoir 200 gr de barbaque dans mon assiette ! Comme ce n’est pas forcément ma cuisine de tous les jours, c’est aussi l’occasion pour moi de manger un peu différemment et goûter de nouvelles saveurs.
J’ai dit banco et donc embarqué ma cop foodista pour aller faire un tour à la maison bastille.

Maison bastille Maison bastille Maison bastille

Côté ambiance, c’est donc cosy sans en faire trop. Tout est nickel et il fait bon s’attabler.
Derrière le petit comptoir au fond du restaurant, l’activité est à son comble dès que midi sonne pour préparer et servir rapidement les clients qui arrivent. La salle se remplit vite mais ça tourne bien. On peut aussi commander à emporter.

Et quand on passe à table ça donne quoi ?
Nous avons opté pour une formule à 9,90€ (qui dit mieux ?) : avec 2 salades au choix, un bol de soupe et un dessert.  Les plus affamés ou plus gourmands pourront jeter leur dévolu sur la formule à 12,50€ avec une part de tarte salée par exemple en plus !
J’ai testé des salades aux accents asiatiques de carottes, cacahuètes, coriandre, soja et une autre salade de nouilles et pousses de soja. Un p’tit régal de saveurs et de fraîcheur. J’ai opté également pour la soupe : une soupe simple mais savoureuse histoire de réchauffer ma petite personne !

Je n’ai évidemment pas fait l’impasse sur le dessert :  un cheesecake au citron vert tout à fait savoureux !! Laissez vous tenter, ça vaut le coup.
Maison bastille

Mes photos sont hélas plutôt médiocres, mon appareil photo ayant quelques soucis techniques (je me suis rabattue à la dernière minute sur mon appareil de secours qui lui même n’avait pas plus de batterie . Bref c’est mon téléphone qui a fait le job)
Maison bastille

Il y a aussi un petit corner shopping pour ramener une jolie boîte de biscuits ou du muesli de chez Primrose Kitchen , des jolis petits blocs notes pour les courses, des torchons, quelques carnets de recettes. C’est tout choux et on se laisse facilement tenter. Si vous y passer vous trouverez certainement une idée cadeau pour un ami ou un proche !! Avec cette fin d’année qui arrive bientôt, pensez y ! J’ai moi même craqué pour une petite boîte de biscuits anglais aux designs enfants très chouchou et des sablés délicieux (dixit numérobis) en forme de chat et de hiboux.

Mais après tout ça, je ne vous ai pas tout dit : la déco jolie, oui, de bonnes choses dans l’assiette oui aussi, mais ce n’est pas tout ! Je suis aussi allée à la Maison Bastille car elle est à côté de super spot pour qui aime coudre :  Anna Ka Bazaar (16 rue Keller) qui faisait une braderie de ses tissus début octobre et aussi la nouvelle et toute jolie mercerie : La mercerie fine (25 rue St Sébastien). Le choix de tissus m’a beaucoup plu (avec en plus des classiques, des tissus de sevenberry ou cloud9 que l’on ne voit pas partout) et j’ai été très bien accueillie !!

La mercerie fine

Ca fait un peu loin pour tous les jours mais, bonne nouvelle, la vente en ligne est pour tout bientôt !

Voilà, je vous ai tout dit. Comme j’ai craqué pour de jolis coupons de tissus, c’est avec beaucoup de plaisir que je vais me mettre à les coudre pour l’eshop ! J’espère qu’ils vous plairont autant qu’à moi. En attendant vous pouvez toujours trouver filer jeter un oeil sur la boutique en ligne. Des nouveautés arrivent toutes les semaines !

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Une pause à la Maison Bastille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *