Tatin d’aubergines au miel

Depuis que je me suis remise au math, à l’anglais ou l’espagnol niveau 6ème, les fins de journées se sont réduites à vitesse grand V. Comme je n’ai pas envie de ma laisser surprendre par des questions embarrassantes, ce qui est, d’ailleurs, déjà arrivé au bout de 3ème excercice de math, j’ai décidé de suivre avec attention le joli programme de géométrie préparé par l’éducation nationale ! Bref ! je suis, en cette période de rentrée, plus préoccupée par des demi-droites qui se coupent ou pas, des segments,  la naissance de l’écriture en Mésopotamie que par l’heure du dîner qui arrive pourtant tous les jours à la même heure.
Je n’ai pas trop le temps de me pencher sur les repas mais heureusement ma bibliothèque est suffisamment fournie pour m’assister dans cette tâche.
C’est le magazine Saveurs de cet été qui m’a dépanné un soir à l’arrache avec cette tatin d’aubergines au miel. 

Tatin d'aubergines au miel

Pour 4 personnes

– Une pâte feuilletée toute prête
– 2 belles aubergines et quelques tomates cerises en plus pour ma version
– 1 grosse CAS de miel liquide
– 5 CAS d’huile d’olive
– sel et poivre

Huilez un plat à tarte et arrosez le fond de miel.
Lavez et coupez les aubergines en rondelles assez fines. Faites revenir ces rondelles dans une poêle avec un peu d’huile jusqu’à ce quelles soient dorées. Salez et poivrez
Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°
Disposez les aubergines et les tomates découpées en 2 au fond du moule à tarte. Recouvrez avec la pâte feuilletée et rentrez les bords vers l’intérieur.
Enfournez pour 30 mn
A la sortie du four, passez une lame de couteau sur les bords, posez un plat de service par dessus et retournez la tarte sur le plat de service.

Tatin d'aubergines au miel

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires sur “Tatin d’aubergines au miel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *