Pad thaï de poulet

Quand Ayam m’a contacté pour me proposer de tester quelques produits et recettes, j’ai dit banco tout de suite, d’abord parce que j’aime les plats asiatiques et que cela me permet d’essayer de nouvelles recettes tout en variant les menus.
Dans le kit que m’a envoyé Ayam, il y avait de l’eau de coco, que j’aime bien fraîche tout au long de la journée. Il y avait aussi du lait de coco, idéal pour un curry, des nouilles de riz, du curry vert et une sauce pad thaï ! Cette dernière a tout de suite attiré ma curiosité et surtout donné l’envie de goûter. Jusqu’alors je n’avais jamais mangé de pad thaï. C’est un plat typique thaïlandais à base de nouilles de riz sautées, d’oeuf, crevettes, porc ou poulet (voire même tofu), des pousses germées et une fameuse sauce avec du citron vert.
Il ne me restait plus qu’à réunir les ingrédients, récupérer la recette sur le site de la marque Ayam pour me guider dans ce voyage gustatif à travers Thaïlande et c’était parti pour un pad thaï de poulet !!

pad thaï de poulet
Pour 4/5 personnes
– 250 gr de nouilles de riz
– 1 cuillère à soupe d’huile type tournesol
– 500 g environ de blancs de poulet.
– 250g de sauce Wok Pad Thaï AYAM (Un pot)
– 80ml d’eau
– 100 g de pousses de soja
– 50g de cacahuètes non salées torréfiées (je n’en ai finalement pas mis car je n’en avais plus sous la main)
– des feuilles de coriandre fraîches ciselées
– 1 citron vert

Faites d’abord cuire les nouilles comme indiquées sur le paquet (4 mn dans l’eau bouillante salée)
Ensuite égouttez les nouilles de riz.
Dans une grande poêle ou sauteuse, faites revenir les blancs de poulet en morceaux. Ajoutez ensuite la sauce, l’eau, et laissez mijoter 5 petites minutes.
L’avantage de ces sauces toutes prêtes c’est qu’elles font gagner un maximum de temps et vous fait paraître comme le roi du pétrole quand vous servez ce plat complet et savoureux à table !
Ajoutez ensuite les nouilles de riz égouttées. Mélangez. Ajoutez quelques pousses de soja, une poignée de feuilles de coriandre ciselées et mélangez à nouveau.
Servez avec quelques cacahuètes torréfiées grossièrement hachées, des feuilles de coriandre fraîchement ciselées et quelques quartiers de citron vert.
Emballé c’est pesé, plus qu’à passer à table !

pad thaï de poulet

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires sur “Pad thaï de poulet

  1. Alison

    Ah bah voilà, quand j’essaye de faire des pad thai il manque toujours un truc : ce devait être la sauce spéciale pad thai ! (je ne savais même pas que ça existait, merci pour l’astuce)
    Bonne soirée!

    Répondre
  2. Ping : Pad thaï de poulet | Zediet recettes | Sc...

  3. Bouinite

    Merci pour ton gentil commentaire sur le blog ! Quant à moi cela faisais un moment que je n’étais pas venue sur le tien (honte à moi , mais trop de trucs !!!) et j’étais restée sur la couture… Mais je découvre avec délice tes recettes qui m’ont l’air savoureuses !!!! Merci de les partager 😀

    Répondre
    1. lafourmiele Auteur de l’article

      hello ! merci pour ta visite !! J’avais mis des pousses en bocal ! ce n’est pas toujours évident d’en trouver des fraîches même si c’est meilleur !
      Très bonne année à toi au passage.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *