Gnocchis saucisse brocolis

Ca y est la « vraie » vie a repris avec ses horaires et ses contraintes. Fini le temps où on pouvait « traînouzer » sous le parasol en attendant tardivement que la faim se fasse sentir puis improviser une belle salade. Toutes les bonnes choses ayant une fin, il faut à nouveau revêtir son costume de wonder women et s’organiser un minimum pour ne pas finir hystérique dès la fin du mois de septembre !
Côté repas, l’idéal est un plat rapide à préparer, qui change et qui pourrait, cerise sur le gâteau, vous permettre de faire réciter la poésie du petit en même temps.
Voici donc plat rapido, pêché chez l’ami Jamie Oliver dans son livre 15 mn. Il est fort Jamie car il a toujours de bonnes idées variées, mais honnêtement il m’aura bien fallu 10 mn pour décortiquer le menu complet qu’il proposait et en extraire ce trio gnocchis saucisse brocolis.
J’ai donc triché un peu et pas tout suivi à la lettre (étonnant non, ça ne m’arrive pourtant jamais !).
J’ai simplifié cette belle histoire de gnocchis tant sur le choix de certains ingrédients que les quantités. J’ai aussi zappé l’accompagnement (haricots, noisettes….qui pourtant devait être bien sympa).
Ainsi faits, les 15 mn sont presque respectés.
gnocchis saucisse brocolis

Pour 4/5 personnes

– un petit brocoli
– 250 gr de saucisse type chipo
– 10 cl de vin blanc (du chianti pour Jamie)
– 1 petite branche de romarin
– 400 ml de coulis de tomate ou pulpe de tomate
– 1 CAC de sucre
– sel, poivre
– 1 filet d’huile d’olive
– 500 gr de gnocchis : choisissez de bons gnocchis prêts cuire. Le gnocchi est surtout fait de patate, l’idée est donc qu’il n’y ait pas grand chose d’autres sur la liste des ingrédients. Ceux que j’ai achetés étaient de la marque « antica pasteria ».

Découpez le brocoli en petites sommités. Rincez puis faites-les blanchir (très drôle pour des brocolis verts !) 2 mn dans de l’eau bouillante et salée.
Ensuite égouttez-les et réservez.
Sortez les saucisses de leur boyau et faites revenir celle-ci cans une grande poêle ou sauteuse en émiettant à l’aide d’une cuillère. Ajoutez ensuite le vin blanc et la branche de romarin préalablement lavée.
Faites réduire puis ajoutez le coulis de tomate avec le sucre.
Assaisonnez (sel, poivre) et ajoutez un filet d’huile d’olive. Mélangez
Goûtez et rectifiez si besoin.
Ajoutez les brocolis et le tour est joué. Et voilà, plus qu’à passer à table !

gnocchis saucisse brocolis

Si vous êtes hyper zen et avec plein de temps devant vous, vous pouvez aussi tenter les gnocchis home made ! c’est encore meilleur et cela pourrait être une bonne occasion de cuisiner en famille.

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Gnocchis saucisse brocolis

  1. Chrystel

    Il est extra ce petit plat complet. C’est vrai que le rythme de septembre a de quoi « bouleversé » quelque peu notre quotidien estival. Malheureusement ! Merci pour cette jolie recette complète. Bonne journée

    Répondre
  2. Ping : Gnocchis saucisse brocolis | Zediet recettes | ...

  3. http://www./

    de chanson … Je te remercie d’ailleurs de me l’avoir mise dans la tete pour le reste de la journee !!! :-$bon ca va… parce que le dessin est tres bon, comme d’habitude..!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *