Gaufres tout choco !

Il paraît qu’il faut manger varié. Je ne sais pas si ça marche aussi à l’heure du goûter mais  je me suis dit qu’il fallait absolument remédier au fait que mes garçons se nourrissaient exclusivement du trio pain+beurre+chocolat pour le goûter. Pas si malheureux que ça, en fait !
Je crois que j’avais surtout envie de faire des gaufres !!  Des gaufres classiques ou presque avec des options bien chocolatées en plus ! Est ce dû à la rentrée, allez savoir ! Les gaufres tout choco se sont imposées comme une nécessité !gaufres tout chocolat

Pour 6 gaufres (doublez si vous devez contenter l’équivalent d’une équipe de foot)

– 130 gr de farine 55
– 35 gr de chocolat en poudre non sucré
– 1/2 sachet de levure chimique
– une pincée de sel
– 1 oeuf
– 20 gr de beurre fondu
– 40 gr de sucre blond ou cassonade
– 60 gr de de chocolat noir à découper en pépites ou des pépites toutes prêtes.
– 150 ml de lait entier

Mélangez  la farine, le chocolat en poudre, le sel, la levure, le sucre, le beurre fondu et l’œuf .  Ajoutez le lait peu à peu en continuant à mélangez pour avoir une pâte homogène. Ajoutez ensuite les pépites et mélanger pour les incorporer.
Faites chauffer le gaufrier.
Versez la pâte sur les alvéoles. Fermez, cuisez.
J’aime quand les gaufres sont croustillantes dehors alors je les cuis toujours un tout petit peu plus ou repasse les gaufres au toasteur si elles ont refroidi entre temps.
gaufres tout chocolatPlus qu’à les manger, saupoudrées de sucre glace ou plus gourmand, avec un coulis de chocolat. Pour la recette du coulis qui va dégouliner sur la gaufre, c’est par !

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires sur “Gaufres tout choco !

    1. Sylvie Nutrigood

      Bonjour Thithoad, personnellement je pense que cela ne changera pas grand chose au niveau des matières grasses. En fait cela va très légèrement diminuer le moelleux des gaufres, mais si vous n’avez que du lait 1/2 écrémé à la maison, cela fera l’affaire !!

      Répondre
    2. lafourmiele Auteur de l’article

      Bonjour
      Effectivement, comme l’a dit Sylvie, cela marchera très bien aussi : juste un peu de moelleux en moins dû à la baisse de matière grasse.
      Bonnes gaufres !

      Répondre
  1. claudia

    salut,
    cette une recette interessante, mais, qu’est qu’on fait avec les « 60 gr de de chocolat noir à découper en pépites ou des pépites toutes prêtes. »?

    merci pour votre reponse

    Répondre
    1. lafourmiele Auteur de l’article

      bonjour
      Il faut les intégrer le chocolat en petits morceaux ou les pépites à la pâte à gaufres. Mélangez pour les incorporer. Cela rajoute un peu de croquant fondant à la gaufre.
      Bonne journée.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *