Palets bretons aux cerises séchées

Ça commence par un kilo de cerises. Une partie a été mangée l’autre a été réservée pour la pâtisserie. Au début j’avais pensé faire un clafoutis et puis non. Je me suis aussi rappelée que les cerises rendent en général pas mal de jus lors de la cuisson surtout si on les dénoyaute ce qui ne m’arrangeait pas du tout pour mon nouveau projet : les palets bretons aux cerises. J’ai mis en route le plan B et je me la suis jouée comme à Agen en desséchant mes cerises !

traou mad aux cerisesJ’ai commencé par ouvrir en deux une petite trentaine de cerises. Je les ai dénoyautées puis disposées sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, partie coupée en haut. Je les ai glissées dans le four à 50° et zou, j’ai attendu, attendu, longtemps, des heures, au moins 5, en les retournant régulièrement.
Enfin pas besoin quand même de faire le pied de grue devant le four pour que ça marche !! A cette température on risque pas non plus de brûler la baraque, alors vous avez largement le temps d’aller chercher du pain pendant ce temps ! Je les ai laissé dans le four éteint la nuit.
Quand elles sont commencées à être un peu fripées je les ai mises dans un bocal sans le fermer. Elles se sont desséchées un peu plus. Puis j’ai attendu que l’envie de pâtisser arrive et surtout que la canicule passe son chemin.

Si l’envie vous prend aussi, tournez les pages jusqu’à la recette des traou mads. Suivez les indications.
Quand la pâte est prête ajoutez les cerises séchées mais encore un chouilla moelleuses. Mélangez pour les incorporer à la pâte. Réservez la pâte au frais pendant au moins une demi-heure.

Etalez la pâte sur 1 cm environ.
Découpez des ronds à l’emporte pièce et déposez la pâte à biscuits dans des alvéoles de plaques à muffins beurrées et farinées.
Enfournez dans un four chaud à 180° pour 20 à 25 mn.
traou mad aux cerisesEt sinon des nouveautés pour les kids débarquent sur l’eshop depuis hier !! chaque création est unique ou sera en toute mini série !

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “Palets bretons aux cerises séchées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *