Pêche crumble super facile !

Voici une petite recette idéale pour les vacances car elle ne nécessite pas de matériel particulier, juste le bout de vos doigts, quelques ingrédients de base et des fruits de saison. Même au fin fond du camping c’est jouable, pourvu qu’il y ait un four dans la caravane !
Ce pêche crumble sera aussi faisable avec des nectarines si vous ne trouvez pas de bonnes pêches et l’automne avec des poires ou des pommes !

pêche crumble

Pour une pêche / 1 personne.
– 30 gr de farine
– 10 gr de poudre d’amande
– 20 gr de beurre
– 15 gr de sucre cassonade si possible

et pour 4 pêches, 4 personnes, je vous aide au cas où vous auriez oublié la calculette à la maison et perdu l’envie de faire du calcul mental pendant les vacances.
Si vous avez plus d’invités, privez les de dessert mais c’est pas très sympa ou faites faire des p’tits calculs aux enfants, vous verrez ils seront « ravis » !!
– 120 gr de farine
– 40 gr de poudre d’amandes
– 80 gr de beurre
– 50 gr de sucre cassonade si possible
Préchauffez le four à 180°.
Découpez les pêches en deux. Retirez le noyau aussi délicatement que possible pour ne pas écraser le fruit. Pelez ensuite chaque moitié de pêche. Déposez chaque moitié dans un plat allant au four partie ouverte vers le haut.
Dans un bol ou un saladier, versez la farine, le sucre et la poudre d’amandes. Avec vos petits doigts, mélangez tout ça. Découpez le beurre froid en petits cubes et toujours avec vos petits doigts, mélangez. Écrasez le beurre entre les doigts avec le mélange sec jusqu’à obtenir des grosses miettes..
Répartissez ce crumble sur les pêches et enfournez pour 25 mn environ à 180°.
Et voilà de quoi clore un repas sereinement, sous le parasol, avant d’entamer une partie de pétanque ou juste une bonne sieste !!

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “Pêche crumble super facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *