Rendez vous à la Cantine de Merci !

C’est lors d’une tournée à Panama avec ma cop Yzafoodista que nous sommes allées explorer quelques adresses un peu bobo, pas mal hipster et qui valent le détour. Rendez vous donc bd beaumarchais, avec pour commencer un petit arrêt chez bonton temple de la déco  et prêt à porter trendy pour les kids. Les prix sont à la hauteur de la « trendytude » de l’endroit mais vous pourrez y trouver de jolies idées, et des super petits accessoires pour organiser et  fêter les anniversaires des minots (sucettes cerises, petits cadeaux, vaisselles en carton, masque….).
Un peu plus loin : MERCI !!

austin rouge merci Passez d’abord le porche puis la cour où trône une Fiat 500 rouge. Ensuite entrez chez MERCI et découvrez plusieurs univers. Les espaces modes hommes et femmes regroupent des créateurs en vogue. Vous trouverez également un coin bijoux, design et un grand espace maison avec en sous sol, mon endroit préféré destiné principalement à la cuisine !!  Le ticket d’entrée pour du shopping est relativement élevé mais vous pourrez toujours repartir avec un article pour la maison ou un joli chèche. Il y en a de toutes les couleurs et de belle qualité.

Chez MERCI, on peut aussi faire une pause café ou déjeuner : en terrasse, dans un petit espace bibliothèque au rdc (le used book café) ou au restaurant (la cantine de Merci) situé au sous sol, à côté de l’espace dédié à la cuisine !!  Si vous êtes un gros carnivore passez votre chemin, si vous êtes ouverts aux légumes, aux graines, aux légumineuses de tout poils et aux fruits sous toutes les formes ce lieu est fait pour vous ! L’endroit est agréable et bien qu’en sous sol il est lumineux grâce de grandes verrières donnant sur un petit jardin. Le personnel et souriant, à l’écoute et plutôt cool.

la cantine de merci
Qu’est ce qu’on y mange : des menus sains avec des produits frais et de saison, des jus vitaminés et originaux ! Je me suis laissée tentée par un jus tout vert : concombre, pomme verte et menthe je crois : Délicieux et bien frais.

tarte merci
La cantine de MERCI propose des assiettes de salades avec un assortiment copieux de 3 ou 5 salades différentes. Des tartes sont aussi menu. La mienne était au fenouil et tomates oranges et rouges. La pâte était croustillante et légèrement sablée : parfaite, tout comme la garniture que je n’aurais pas osé à la maison mais qui s’est avérée très sympathique.
Le pain servi avec les plats est aussi une bonne baguette savoureuse !
En dessert il est difficile de ne pas se laisser tenter par une pâtisserie maison : une part de cakes, de moelleux au chocolat ou de cheesecake !

Une fois le repas avalé, c’est le moment pour un peu de shopping : des petits bols en métal blanc, des verres, des boîtes d’allumettes vintage, jolies, jolies, de la vaisselle, des mugs lettres avec lesquelles je me suis un peu amusée…mug lettres merciUne fois la l’expédition chez MERCI terminée, profitez de l’endroit pour arpenter les rues du marais, le nez au vent et les mains dans les poches ! Les rues regorgent de jolies boutiques !

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Rendez vous à la Cantine de Merci !

  1. Viane

    C’est vrai que la boutique est immense et regorge de choses sur lesquelles on a envie de craquer tant çà nous rappelle de souvenirs… Mais prudence, car au vu des étiquettes, c’est le banquier qui finit par craquer !!
    Belle semaine à toi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *