Nouilles aux légumes verts et crevettes au lait de coco

J’aime les petits plats avec des légumes : des plats simples en général que l’on peut préparer rapidement, parce qu’on a pas toujours le temps de faire la popote pendant des heures. Ces légumes nous facilite la vie en tout point de vue : d’une part s’ils sont surgelés on zappe la corvée d’épluchage et d’écossage d’autre part, leur cuisson est ultra courte.
Il faut peut de choses pour manger varié simplement ! 
nouilles aux légumes et crevettes lait de coco

– 150 gr environ de nouilles chinoises
– 1 kubor
– des petits pois et des fèves surgelés de l’ami Picard si vous êtes pressés, mais comme c’est la saison, foncez sur votre marché et préparez les légumes à l’avance éventuellement.
– 1 brocoli tout frais et bien vert
– 20 cl de lait de coco
– 3 CAS de sauce soja
– 250 gr de grosses crevettes roses décortiquées surgelées de chez qui vous savez ! Si pratique n’est ce pas !
– poivre
Décongelez les crevettes et retirez la queue. Réservez.
Si vous utilisez des fèves et petits pois surgelés, no soucy, c’est super pratique, il faut juste les cuire à l’eau bouillante, 4 mn pour les petits pois et 3 mn à peine pour les fèves après le retour du bouillon. Passez ensuite ces légumes à l’eau glacée pour qu’ils gardent leur vert.
Pour les brocolis : lavez, rincez le brocoli, détaillez les sommités et mettez à cuire 4 mn dans l’eau bouillante. Rincez à l’eau bien froide.
Faites bouillir à nouveau de l’eau dans une grande casserole. Ajoutez le bouillon cube. Quand l’eau bout, mettez les nouilles. Retirez du feu et couvrez . Laissez cuire les nouilles comme ça.
Ensuite séparez les nouilles avec une fourchette. Réservez.
Dans une poêle, chauffez un peu d’huile d’olive et faites revenir les crevettes. Quand elles sont roses, poivrez et ajoutez 2 cuillères de sauce soja. Mélangez. Versez ensuite le lait de coco. Faites cuire 3 mn environ.
Versez les crevettes au lait de coco dans un plat à part. Versez les nouilles dans la poêle avec un peu d’huile, ajoutez autant de fèves, petits pois et brocolis que souhaité et les crevettes avec le lait de coco. Mélangez doucement. Transvasez le tout dans un plat de service. Si vous avez quelques feuilles de coriandre, ciselez-en quelques feuilles sur le dessus et servez

nouilles aux légumes et crevettes lait de coco

Ce plat pourra aussi vous convenir en version végétarienne sans les crevettes. Dans ce cas, faites revenir les légumes doucement dans une poêle avec la sauce soja puis le lait de coco. Versez le tout ensuite sur les nouilles.
Autre alternative si vous êtes plus terre que mer : remplacez les crevettes par du poulet ! ça marche aussi ! c’est pas beau ça !

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Nouilles aux légumes verts et crevettes au lait de coco

  1. omothermix.com

    Original et savoureuses. On doit pouvoir la manger aussi bien cuite que cru, non? Car par ce temps de forte chaleur, je cherche des recettes rafraichissante. Et la salade de nouille en est une par exemple.

    Répondre
  2. Cuisinetcigares

    Hmmm encore une recette avec du lait de coco ! J’adore ^^ et cette belle couleur verte des légumes :) … ça donne vraiment envie d’y plonger la fourchette ! J’ai FAIM !
    C’est malin… il est 23h10 !!! Vilaine ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *