Gâteau au chocolat trop bon de Pierre Hermé

Voici un gâteau au chocolat terriblement bon tout droit sorti du cahier de recettes de Soledad et Pierre Hermé avec leur livre « Pierre Hermé et moi » dont j’ai déjà testé pas mal de recettes. !
Ce gâteau au chocolat est limite diabolique ! En même temps, celui là était bon aussi, et pareil pour celui ci !
D’ailleurs, si vous cherchez à faire un bench de recettes au chocolat, rendez vous directement à la case « rien que du chocolat » du menu « à table » !! vous m’en direz des nouvelles ! Mais je m’égare ! Revenons à nos moutons chocolatés et les techniques du chef pour faire ce bon gâteau. Avec cette recette, Pierre Hermé chamboule toutes mes habitudes. Si comme moi, vous avez l’habitude de mettre la farine, le sucre, les oeufs et ainsi de suite, dans le bol du robot pour tout mélangez, revoyez votre copie, Pierre, ne fait pas du tout comme ça !! Je ne sais pas si la chimie des ingrédients agit différement dans un ordre différent, toujours est il que le résultat est à la hauteur des bons et riches ingrédients qui sont à l’intérieur !

gâteau au chocolat de pierre hermé

Pour 4 personnes (un moule à manquer de 20 cm) (J’ai divisé la recette originale par 2)
– 125 gr de chocolat noir (50% mais j’ai fait avec du 60% de Valrhona)
– 125 gr de beurre
– 100 gr de sucre
– 2 oeufs
– 35 gr de farine

Préchauffez le four à 180°.
Faites fondre le chocolat au micro-onde.
fouettez le sucre et le beurre (sans le faire fondre).
Ajoutez les oeufs un à un tout en continuant de fouettez 1 mn entre chaque oeuf.
Versez ensuite le chocolat fondu et mélangez.
Ajoutez pour finir la farine. Mélangez, goûter : hummm, c’est bon. Comme ça, la pâte ressemble à une belle ganache légèrement mousseuse, trop bonne !! hummm !
Beurrez un moule à manquer. Chemisez le fond avec un papier sulfurisé pour faciliter le démoulage (je joue toujours la prudence).
Enfournez pour 30 mn environ. Piquez le gâteau avec la pointe d’un couteau. La lame doit ressortir propre. Le gâteau sera moelleux, fondant.
Voilà, voilà, plus qu’à s’en mettre plein la panse et se régaler !
gâteau au chocolat de pierre hermé gâteau au chocolat de pierre herméSi vous cherchez de quoi faire le plein de tablettes de chocolat ou simplement préparez vos vacances, n’hésitez pas à faire un tour sur l’eshop pour trouver le cabas de vos rêves ! Profitez en ce moment de 10% et la livraison gratuite sur la France avec le code SUMMER15 !!

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “Gâteau au chocolat trop bon de Pierre Hermé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *