Sablés aux dattes

Quelques jours avant de partir en vacances j’ai eu la chance de recevoir un gros colis chargé à bloc de belles dattes. Des dattes bio qui avaient commencé leur vie au sud de l’Algérie avant de passer par Bionoor : mon généreux bienfaiteur qui me les a ensuite envoyées. Cette variété de dattes : des deglet noor font partie des meilleures. Elles sont moelleuses et délicieuses.
En plus d’en grignoter quelques unes sauvagement, je me suis qu’avec un p’tit biscuit autour ça serait pas mal non plus !! voici donc des sablés aux dattes, comme des écureuils qui se seraient gavés en cachette de ce fameux fruits.
sablés aux dattesPour une quarantaine de sablés aux dattes
– 180 gr de farine
– 40 gr de cassonade
– 40 d’amandes en poudre
– 80 gr de beurre froid
– 1 oeuf
– 100 gr de dattes (environ 10)

Dénoyautez les dattes et coupez en tout petits morceaux. Réservez.
Versez la farine, le sucre et la poudre d’amande dans le bol du robot. Coupez le beurre froid en petit dés et ajoutez le dans le bol du robot. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange sablé. Ajoutez ensuite l’oeuf. Puis ajoutez enfin les dattes. Mélangez bien. Farinez légèrement la boule de pâte et réservez-la au frais emballée dans un film alimentaire pendant une bonne demi-heure.

Préchauffez le four à 180°
Etalez la pâte puis découpez les biscuits. Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 12 à 15 mn.

sablés aux dattes

sablés aux dattes

Plus qu’à croquer ces sablés aux dattes et adresser un grand merci à Bionoor, pour m’avoir autant gâtée.

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Sablés aux dattes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *