Poulet crémeux aux tomates séchées parmesan basilic

Je ne sais pas ce qu’il y a dans votre frigo, mais dans le mien, il y a souvent un filet mignon ou du poulet. Ce dernier est un de mes basiques dont je saurais toujours faire quelque chose pour nourrir la bande d’affamés qui vit à la fourmilière. Mais innover n’est pas toujours chose facile et se laisser aller à une certaine routine est un penchant naturel bien tentant.
Heureusement j’ai un blog qui me pousse souvent à faire « autre chose ». Avouons-le ! Sans lui, je sortirais moins facilement des sentiers battus et des recettes faites et refaites !
Pour cette « innovation », je suis allée piocher sur pinterest : ma banque de données préférées et j’y ai déniché cette recette de poulet crémeux aux tomates séchées dont j’ai repris l’esprit sans toutefois la suivre à la lettre. Rien que l’idée de convertir toutes ces quantités en grammes était tout à la fois dissuasif et chronophage ! Non que je cours toujours après le temps, mais j’aime l’efficacité !

Poulet crémeux tomates séchéesPour 4 personnes

– 600 gr blanc de poulet
– 100 gr de tomates séchées
– 3 gousses d’ail
– une branche de romarin
– 1 bouillon cube (kubor)
– 20 cl de crème liquide
– 100 ml d’eau
– 30 gr de parmesan râpé
– 8 belles feuilles de basilic

Coupez le poulet en gros morceaux.
Émincez les tomates séchées. Épluchez et enlevez le germe des gousses d’ail et émincez celles-ci.
Ciselez 4 feuilles de basilic.
Faites dorer le poulet dans une grande poêle en inox ou une sauteuse (idéalement qui peut aller au four).
Préchauffez le four à 180°
Ajoutez les tomates séchées, les feuilles de basilic, la petite branche de thym et l’ail. Mélangez. Émiettez le cube de bouillon.  Ajoutez l’eau. Mélangez à nouveau.
Versez la crème et le parmesan râpé. Mélangez bien. Laissez cuire 5 mn puis enfournez tel quel ou transvasez dans un plat allant au four pour poursuivre la cuisson une dizaine de minutes.
Avant de servir ciselez les dernières feuilles de basilic frais dessus. Servez et accompagnez de légumes verts printaniers : haricots verts, petits pois, fèves !

Poulet crémeux tomates séchées

Verdict : pouces en l’air !! cette recette est donc à garder dans mes tablettes tout comme cette autre recette de poulet ci ou bien celle-là.

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “Poulet crémeux aux tomates séchées parmesan basilic

  1. Vanille

    Chez toi aussi, une belle recette à partager, cela va me changer du lapin et cette interprétation à l’italienne me plaît beaucoup.

    Répondre
  2. Ping : Poulet crémeux aux tomates séch&e...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *