Sablés au bleu d’Auvergne

Lorsque le vendredi commence à s’annoncer, et le weekend avec, on peut commencer à penser au doux moment où l’on va pouvoir se lover dans son canapé en soufflant. Peut être même que l’on vous aura servi un verre adéquatement rempli avec une paille et une rondelle de citron ! Ce verre arrivant rarement tout seul, voici une suggestion d’accompagnement, quelques petits trucs à grignoter : des p’tits sablés au bleu d’Auvergne

sablés au bleu d'auvergne et la noix

Pour une armée de p’tits sablés (de quoi recouvrir une plaque de four)

– 140 gr de farine
– 1/4 de CAC de sel
– 1 CAS de lait
– 80 gr de beurre
– 50 gr de bleu d’Auvergne
– 1 jaune d’oeuf.

Versez dans le bol du robot ou dans un saladier la farine, le sel et le beurre froid coupé en petits dés. Mélangez avec la feuille ou le bout des doigts jusqu’à ce que le beurre soit devenu farine !
Ajoutez ensuite le bleu d’Auvergne coupé en petits dés également et incorporez le de la même manière que le beurre. Ajoutez une cuillère à soupe de lait et un jaune d’oeuf. mélangez jusqu’à ce que la pâte forme une boule.
Enveloppez la pâte dans un film alimentaire et réservez au froid pendant 1 heure. Si vous ne pensez pas utiliser toute la pâte vous pouvez faire un boudin, l’enveloppez dans un film alimentaire et la mettre au congélateur pour une prochaine utilisation.
Préchauffez le four à 180°.
Ensuite étalez la pâte sur 3 mn d’épaisseur environ, amusez vous avec des emporte-pièces et déposez vos sablés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour 12 à 15 mn de cuisson.
Pendant ce temps, rangez la cuisine et préparez vous un p’tit cocktail de derrière les fagots !

sablés au bleu d'auvergne et à la noix

Trinquez !! à la vôtre !

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires sur “Sablés au bleu d’Auvergne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *