Naans au fromage

Les naans sont ces pains tout plats qui accompagnent souvent les repas indiens. Si vous voyagez en Inde je vous conseille vivement d’en commander !
En plus d’être typiques ils seront comme une bouée de sauvetage pour vos pauvres papilles en détresse et permettront peut être d’apaiser un peu le feu allumé par un plat bien trop épicé.
Croquez dans un naan c’est donc apporter un peu de douceur et pour en rajouter encore un peu nous les avons même garni du fromage. Quelle bonne idée n’est ce pas ! Pour préparez ces fameux naans au fromage, je me suis appuyée sur cette recette en images : très bien et très bonne !

naan au fromage

Pour 6 grands naans au fromage
– 270 g de farine de blé
– 1 yaourt nature
– 2 bonnes pincées de sucre
– 2 pincées de levure fraîche
– du sel à votre goût
– 1 CAS d’huile
– 5 cl d’eau chaude
– 12 portions de vache qui rit

Mettez la farine dans un saladier ou le bol de votre robot. Ajoutez sel et sucre. Mélangez. Ajoutez l’huile puis le yaourt et la levure délayée dans un tout petit peu d’eau. Mélangez. Ajoutez l’eau au fur et à mesure et mélangez jusqu’à former une boule de pâte lisse.
Laissez reposer la pâte recouverte d’un linge propre ou d’un film alimentaire pendant une heure (j’ai largement réduit le temps de repos par rapport à la recette initiale et ça fonctionne quand même).
A la fin du temps de repos, préchauffez le four à 300°. Séparez la pâte en 6 pâtons et faites de petites boules de pâte. Farinez et étalez chaque boule avec un rouleau à pâtisserie. Mettez 2 vaches kiri au milieu de la pâte et refermez de manière hermétique. Etalez à nouveau tout en faisant attention à ne pas percer la pâte. Répétez l’opération pour tous les naans.
Déposez chaque naan sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 5 mn.
Voilà, plus qu’à servir, par exemple, avec un Dahl de lentilles ou un poulet massala et le tour est joué.

naan au fromage

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires sur “Naans au fromage

  1. lola

    Bonjour si on a pas de levure fraiche de boulanger, on peut utiliser de la levure de shydrater mais dans ce cas, il faut en mettre combien?
    merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *