Marthe, ne vois-tu rien venir ?

Ca y est !! moi aussi j’ai ma Marthe !! A force de bidouiller des patrons japonais et mater les « Marthe » chez les autres, j’ai décidé de m’offrir ma Marthe à moi !!
Des kids en vacances et quelques heures devant moi, les conditions étaient toutes réunies pour me lancer. J’avais même déjà un coupon de lainage trouvé au marché st Pierre il y a 2 ans qui attendait bien au chaud que je lui dégote « THE » patron !
C’est donc chez RDC (République Du Chiffon) que j’ai téléchargé et imprimé le patron de ma Marthe. Il m’a fallu un petit peu plus de 3 heures pour décalquer et découper les pièces puis réaliser ma Marthe.

blouse-marthe-lainage-chocolat Blouse marthe RDC

Pas de difficulté particulière en dépit de mes appréhensions. le patron et les explications sont bien détaillés même si j’aurais apprécié d’avoir les marges de couture incluses sur le patron. L’encolure étant assez large, je n’ai mis ni bouton ni zip dans le dos. Suite à une erreur de découpage dans mon tissu, j’ai découpé la pièce des basques 1 fois et 1/2 ou lieu de 2 fois et ça le fait très bien.

Le plus dur dans tout ça aura été de faire des photos, ♩ ♫ ♪♩ ♩ all by myself !! ♩  ♫ ♪ ♩ ♩ !!
N’ayant pas mes schtroumphs sous la main pour s’acquitter de cette tâche et monsieur Fourmi rentrant souvent à la nuit déjà tombée !! j’ai géré le « selfie » à la « oneagain » !
Solitude donc pour poser l’appareil à une hauteur honnête : bricolage et empilage acrobatique. Puis vient la mise au point, rendue difficile quand il faut être derrière l’appareil et devant à la fois !! GNIIII !
Ensuite appuyer sur le déclencheur tout en prenant la pose à distance ! GNIIII ! encore et encore ! GZzzzT ! ah zut, trop tard, GZzzzT ! ah encore raté, ah, flûte c’est flou…. GZzzzT ! là c’est moche, GZzzzT ! là je fais la tête, GZzzzT !, trop près, GZzzzT !.… Bon du coup vous verrez pas ma trombine ce coup ci !

Blouse marthe RDC

Plus qu’à réfléchir à la prochaine !! {même si la Viviane me fait de l’oeil à présent} et attendre que les journées rallongent pour trouver quelqu’un pour faire des photos avant qu’il fasse nuit !

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “Marthe, ne vois-tu rien venir ?

  1. Cuisinetcigares

    Hi hi ! j’ai adoré le passage de la photo « himself » :)) tu te doutes bien ! alors t’as pas de déclencheur auto à distance ? ^^
    Je confirme, Marthe, tes photos sont top… model ! hé hé !
    Bises ! Sandy

    Répondre
  2. COURTOT Martine

    Kézako Marthe ??? …. suis je la seule à ne pas connaitre ? Bon, je pars de ce pas investiguer sur la toile. Faut que je trouve…. J’aime pas être en retard. Pour la photo, là par contre, je connais… et même très bien ! On pourrait peut-être en faire un livre !!! désopilant !!!
    En tout cas, je trouve cet exercice de couture plutôt réussi. Bravo, jolie…. Marthe …. Mais ça se mange pas ???
    Allez, bonne soirée.
    Bertille

    Répondre
  3. téï

    Ah super, tu vois, pas difficile!ça valait le coup de se lancer.Ce qui est bien avec cette tunique c’est qu’on peut la faire dans plein de tissus différents et même avec des manches courtes en copant les manches plus courtes!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *