Mousse chocolat au lait et sa sucette gaufrée !

On se fait une p’tite mousse ? Avec du bon chocolat au lait pour faire plaisir à mon « grantou » qui fait parfois la mou devant la tablette de chocolat noir ! Et cerise sur la mousse, j’ajoute une gaufrette chocolatée pour plonger dans la mousse.

mousse chocolat jivara gaufre

– 120 gr de chocolat Jivara Valrhona (chocolat 40%)
– 3 oeufs
Séparez les blancs des jaunes.
Fouettez les jaunes puis montez les blancs. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au lait doucement. Une fois fondu, versez celui-ci dans les jaunes et mélangez. Incorporez délicatement les blancs et répartissez dans des ramequins. Recouvrez d’un film alimentaire et réservez au frais.

Pour la sucette gaufrée : soit vous achetez directement des gaufres toutes prêtes, soit vous enfilez votre tablier et vous faites des gaufres liégeoises maison : plus long mais vraiment meilleur. Si vous possédez un gaufrier cela vaut le coup. En plus pour 2 gaufres utilisées, vous aurez 6 autres gaufres pour le goûter !!

Quand vous avez les gaufres, découpez 1 ou 2 d’entre elles avec un emporte pièce. Enfilez un bâtonnet dans la forme découpée. Ensuite faites fondre 100 gr de chocolat au lait pour 4 sucettes (ici encore du Jivara) . Trempez ensuite les sucettes dans le chocolat. Mettez au frais quelques minutes pour que le chocolat durcisse.

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires sur “Mousse chocolat au lait et sa sucette gaufrée !

  1. Cuisinetcigares

    Ohh j’adOre ! vraiment … ! surtout la mousse au ….. CHOCOLAT ^^ même si ma préférence va au chocolat noire 😉
    Et puis cette petite idée sympatoche des gaufres en forme de coeur (tu prépares St valente toi !^^)
    Mais au fait, tu n’as pas mis le lien de ta recette de gaufres !!! Oo ! pourtant tu as une délicieuse recette en ligne :p
    Allez, belle soirée ma gourmande ! Bises ! Sandy

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *