Frittata au thon et tomates séchées

Il y a des jours où l’on ne sait pas quoi préparer et l’éternel « qu’est ce que je vais bien pouvoir leur faire à manger » tourne en boucle dans votre tête.
C’est à ce moment qu’une omelette apparaît au dessus de vous dans une petite bulle ! Bon sang mais c’est biensûr !!
Sa version italienne nommée « frittata » est un peu plus gourmande et généreuse ! Elle peut être mangée froide ou chaude et se garnit à votre goût ou en fonction des de vos placards. La boîte de thon est pratiquement toujours présente tout comme oignon ! Avec un peu de chance vous aurez aussi des tomates séchées ! Agrémentez votre frittata au thon de sauce tomate et/ou de quelques légumes, et vous avez le repas que vous désespériez de trouver !

Frittata au thon et tomates séchéesPour cette recette je me suis largement inspirée du livre  « cuillère d’argent » dans lequel nous avons déjà pioché une ou deux recettes comme les raviolis ou les gnocchis !

Pour 4 personnes

– 5 à 6 oeufs
– 150 gr de thon en boîte (ou une bonne conserve : moi j’ai la chance d’avoir une copine dont le papa pêche et met le thon en conserve et vraiment il est délicieux !! C’est tout à fait autre chose, alors merci encore pour ce transfert de bocal : so good !)
– 50 gr de tomates séchées
– 1 oignon
– sel, poivre
– huile d’olive

Préchauffez le grill du four.
Pelez et émincez l’oignon. Faites-les revenir dans dans une poêle avec l’huile d’olive. Ajoutez ensuite le thon grossièrement émietté. Mélangez.
Déposez par dessus les tomates séchées, égouttées et coupées en morceaux de 1 ou 2 cm.
Battez les oeufs en omelette. Salez et poivrez ceux-ci. Versez dans la poêle puis laissez cuire 5 mn. Enfournez ensuite sous le grill mais pas directement dessous pour finir la cuisson. Surveillez bien, 3 à 4 mn suffiront.

Frittata au thon et tomates séchées

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires sur “Frittata au thon et tomates séchées

  1. COURTOT Martine

    Très appétissant tout ça. Trop fastoche !!! Le menu de ce soir est fait… Merci
    Une petite info en passant, j’ai ouvert mon blog :
    BERTILLE ET PAPILLES ….
    Je demande beaucoup d’indulgence…. je suis toute petite dans la blogosphère et loin d’être parfaite !
    A très bientôt
    Bertille

    Répondre
  2. Ping : Frittata au thon et tomates séché...

  3. gingembre & chocolat

    oui tu as de la chance d’avoir du thon de bonne qualité :) c’est important, moi je dis qu’on en a toujours pour son argent, pas que je sois accroc aux marques, mais je mets le prix pour les produits ! mais dans ta situation c’est le top du top :)
    la frittata, je connais, mais j’en fait peu au final et je sais pas pourquoi car j’avoue me dire comme dans ton billet « on mange quoi ce soir!) assez souvent !!!! une belle assiette en tout cas qui me donne bien envie :)
    gros bisous
    laurence

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *