Club tartan : j’en suis !

Adieu fleurettes et cabas légers ! bonjour l’automne, les matières et couleurs qui réchauffent ! J’veux du cosy pour mon shopping et mes balades ! Déjà en juillet, j’avais tout prémédité : achat du coupon tartan au marché st Pierre et un plan d’attaque bien étudié !

Pour l’extérieur, c’était donc réglé. Pour l’intérieur, j’ai doublé mon cabas cosy d’un tissu assez épais proche des tissus d’ameublement, un faux alcantara qui a de la tenue et qui est tout doux dedans !
Pour le modèle, j’ai fait simple, très simple. Je vous ai bidouillé un p’tit tuto qui comme vous pourrez le constater a été écrit à la hâte : (J’ai omis la poche téléphone dans le tuto, ainsi que la pose d’une pression car oui, j’ai mis une pression aimantée pour fermer mon cabas).
Seul hic avec ce modèle c’est le raccord des motifs sur les côtés, früchte, früchte !! 
cabas-tartan

The pocket pour mon tel !! Allôôô !!

cabas tartan

… Et même un pochette zippée tartan itou doublée pour p’tit bazar indispensable : celui-là même que l’on me demande régulièrement  :
t’as les clefs ?  oui dans ma pochette.
t’as des mouchoirs ? oui oui dans ma pochette
Un stylo ?
et aussi mon rouge à lèvre, mon gel hydromachinchouette…. (menace de microbes alentours et paranoïa ambiante)Pochette zippée doublée tartan

Voilà voilà, ce cabas marche aussi bien à la ville qu’à la mer ou à la campagne. Et comme j’ai ouïe dire que l’on pouvait « matché » les carreaux,  une écharpe tartan itou vient de rejoindre la panoplie !! cabas tartan

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires sur “Club tartan : j’en suis !

  1. Isabelle

    j’ adooore le petit tuto, en plus je me demandais bien ce que ça voulait dire, je n’ avais pas vu le lien, bécasse que je suis !
    raccorder les carreaux, c’ est super difficile en couture, souvent, ce n’ est pas fait dans ce qu’ on achète …. ça te laisse une marge de progression pour la prochaine fois, c’ est mieux que le tout parfait !!!
    Bises

    Répondre
  2. Delphine Geek

    Tu es équipée pour l’automne. Ton sac et ta petite sacoche sont de vraies petites merveilles. Tu me donne envie, à chaque fois que je viens ici, de prendre des cours de couture toi !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *