Venez donc prendre un smoothie avec Jamie !

5 fruits et légumes par jour qu’ils disent!! et si on les boit ça marche aussi ? parce que Jamie O’ (Oliver) a son idée là dessus. Dans son livre « 15 minutes » Jamie en propose 4 versions. En bonne cobaye que je suis, j’ai fait le test pour vous sur 2 de ces boissons fruités mais pas que!!

Smoothie myrtille poire pommesmoothie-banane-pomme-épinard2Allez ne soyez donc pas timides, vous aussi, lancez vous dans le smoothie! Il suffit de prévoir quelques ingrédients de base et vous pourrez « smoothez » à l’aise toute la semaine!

Smoothie violet (pour 2 verres)
– 1 poire
– 80 gr de myrtilles surgelées
– 10 cl de jus de pomme
Pelez et équeutez la poire. Mettez la dans le blender avec le jus de pomme et les myrtilles. BZZZZZZZZZZ BZZZZZ encore une fois jusqu’à obtention d’une boisson homogène!!
2 pailles et hop déjà 2 fruits et un jus de pomme

Smoothie vert (pour 2 verres aussi)
– 200 gr de jeunes pousses d’épinards (zen, n’ayez pas peur de tout ce vert, ça va bien se passer, même si franchement, ça en fait de la feuille!!)
– 1 citron vert
– 25 cl de jus de pomme
– 1 belle banane
Même principe : lavez les pousses d’épinards, glissez les dans le blender avec le jus de pomme, la banane coupée en rondelles et le jus du citron vert (à moi la vitamine C pour préparer l’hiver!!)
BRRRRRRR, BBRRRRRRR et hop ! quand vous avez une boisson bien homogène c’est tout bon! plus qu’à mettre une paille dans le verre et voilà le travail!

Les deux sont très bons . Les épinards ne se font pas sentir, la banane l’emporte facilement niveau gustatif!
Quand à la version myrtille, elle vous colorera allègrement la bouche et les dents!!  Gnéééé !! Préférez donc la paille pour descendre ce cocktail violet !

Smoothie-myrtille-poire-pomme2

smoothie banane pomme épinard

Sinon, super Jamie il propose aussi à manger en 15mn ou presque : j’ai déjà dit banco sur ce trio : oeuf patate et chorizo!!

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “Venez donc prendre un smoothie avec Jamie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *