Petits gâteaux coco fraises comme des financiers

Vous connaissez l’histoire du blanc d’oeuf qui se retrouvait tout seul?
Pour tout vous dire, cette fois ci c’était un coup de la mayo! Vous savez, on a besoin d’un jaune d’oeuf pour une p’tite mayonnaise maison, et moi le blanc je reste toujours en rade! Avant, même il m’arrivait de finir direct à la poubelle, mais ça c’était avant. Maintenant on me met dans une petite boîte hermétique, parfois un copain me rejoint dans les 2 jours et on finit plutôt pas trop mal en p’tits gâteaux. En attendant on stresse un peu, dès fois qu’elle nous oublie la fourmi! C’est déjà arrivé à des copains qui après être restés dans le frigo un peu trop longtemps, ont fini comme tant d’autres : bennés!! Maintenant, heureusement, elle a la recette des financiers et depuis, nous les blancs d’oeufs ne sommes plus gâchés.

A présent que vous connaissez l’histoire des blancs d’oeufs, découvrez le chapitre suivant sur les p’tits gâteaux coco fraise. P’tits frères des financiers framboises, un peu créole sur les bords, ces financiers là sont à la coco et à la fraise. Pour changer quoi!

Petits gâteaux fraise coco comme des financiers

Pour 6 petits gâteaux coco fraise

– 40 gr de beurre
– 50 gr de sucre glace
– 50 gr de noix de coco râpée
– 20 gr de farine
– 2 blancs d’œufs
– une petite barquette de fraises

Dans le bol du robot, mélangez les ingrédients sec : farine, le sucre et noix de coco râpée.
Ajoutez ensuite les blancs et fouettez bien. Faites fondre le beurre au micro-onde puis et ajoutez celui-ci au mélange précédent tout en continuant de fouetter.
Quand le mélange est homogène et tout mousseux, versez dans les moules préalablement beurrés. Déposez 1 à 1 fraises sur chaque gâteau.

Enfournez pour 5 mn à 240° puis 5 autres minutes à 200°. Laissez encore 5 bonnes minutes dans le four éteint. Sortez les petits gâteaux du four et laissez refroidir. Démoulez à froid et saupoudrez de sucre glace.

Petits gâteaux fraise coco comme des financiers

Petits gâteaux fraise coco comme des financiers

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires sur “Petits gâteaux coco fraises comme des financiers

  1. Rosenoisettes

    Une chouette idée de remplacer l’amande par de la noix de coco !
    Ils sont l’air délicieux, et puis on ne met pas assez souvent le coco avec la fraise, raison de plus !

    Bonne fin de semaine

    Répondre
  2. Delphine Geek

    Tu ne sais même pas à quel point je me retrouve dans ton récit… la preuve, un blanc d’œuf est dans son petit ramequin depuis quelques jours (oops… déjà trop enfait, le pauvre va passer à la poubelle…). Et moi aussi à cause d’une mayonnaise maison, mais c’est souvent le cas après les pâtes carbo aussi. Alors l’idée des financiers je la retiens ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *