Abricots, crumble, noisettes : une histoire de miettes!

Trop d’abricots tue l’abricot!! c’est ce qui arrive quand on va au marché et qu’on se laisse un peu aller! Des tomates oh oui, des radis aussi, puis des fraises, des carottes, de la rhubarbe et des melons! pff j’avais failli les oublier ceux là! Sans parler des cerises, de la salade…. Bref le panier du marché fut richement garni, un peu trop et les abricots ont mal supporté le voyage retour! Mouarf mouarf!! A l’arrivée, on aurait dit qu’ils avaient organisé un match de box avec les melons mais hélas, certains d’entre eux ont été légèrement  amochés dans le combat. Beaucoup moins présentables !
Une solution : le crumble!

crumble abricot crumble-abricot

– 600 gr d’abricots
– 90 gr de farine
– 20 gr de poudre de noisettes
– quelques noisettes entières
– 60 gr de beurre
– 50 gr de sucre roux

Préchauffez le four à 200°
Dans un saladier, versez la farine, la poudre de noisettes, le sucre. Mélangez. Ensuite ajoutez le beurre coupé en petits cubes. Avec vos petits doigts mélangez tout, en écrasant le beurre dans le mélange pour le fondre au mélange d’ingrédients secs jusqu’à obtenir une sorte de pâte en morceaux. Vous allez voir, ça sent déjà bon la noisette!
Beurrez un plat allant au four.
Découpez les fruits en morceaux après avoir retiré les noyaux.
Déposez les morceaux d’abricots dans le plat puis par dessus des grosses miettes de pâte à crumble.
Coupez grossièrement quelques noisettes et déposez par dessus.
Enfournez pour environ 30 mn.

crumble-abricot3

Ayant un peu trop rempli le plat, (mais si ça va rentrer!!)  les abricots ont eu alors trop peu de place ! Il ont bien exprimé leur désaccord et laissez aller leur sirop visiter le fond du four!! un bonheur je vous le dis!! Heureusement la pyrolyse est là! Soyez donc raisonnable ou prenez un plat où les fruits seront à l’aise!!

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires sur “Abricots, crumble, noisettes : une histoire de miettes!

  1. Isabelle

    Bonjour,
    Comme toi, je me laisse facilement aller lorsque je vais au marché… mais tu as trouvé une jolie solution pour ne pas faire de perte !

    Répondre
  2. Cuisinetcigares

    Merci le match de boxe au final ! hi hi ! on va pas s’en plaindre nous, t’inquiète ! ^^ c’est qu’ils devaient être bien mûrs tes abricots alors …. Miam ! ton crumble est bigrement tentant ! et tout ce jus que l’on devine au fond du plat … argfhhh j’ai faim !

    Répondre
  3. Juliette

    Rhooooo ! Miam !!! Moi qui me suis régalée d’abricots bien juteux et parfumés ! Voilà que tu me donnes à nouveau envie d’en manger !
    Avec les noisettes, ça doit être divin !
    Les abricots, j’en ai achetés des « déjà mâchés » que le primeur soldait avec des brugnons. J’en ai pris et j’ai fait une super confiture.
    Belle soirée à toi (et oui, je pense à voter pour le kkkkkk)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *