Hypnotiques choco-vanille

C’est l’histoire d’un sablé aux allures envoûtantes. Il est presque rond avec des spirales au chocolat et à la vanille. Si tu le regardes trop, on ne sait pas ce qu’il pourrait arriver, alors un p’tit conseil, mange-le !

sablés-hypnotiques

Pour réaliser 18 à 20 sablés hypnotiques
– 160 gr de farine
– 50 gr de sucre
– 80 gr de beurre demi-sel
– 1 jaune d’œuf (garder le blanc de côté vous en aurez besoin)
– 1 gousse de vanille
– 1 grosse CAS de cacao en poudre non sucré

Mesurez tout ça et versez dans la cuve de votre robot la farine, le sucre, les graines de la gousse de vanille préalablement grattée puis le beurre ramolli et le jaune d’œuf.
Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Séparez la pâte en deux (à peu près 135 gr pour chacune). Prendre une moitié de la pâte et mélangez avec le chocolat en poudre jusqu’à ce que le chocolat soit incorporé de manière homogène. Vous pouvez y aller avec les mains sans hésitation. Incorporez le chocolat en poudre à posteriori n’est forcément le plus simple mais ceci évite de faire 2 préparations différentes et fait gagner du temps.
Étalez les 2 pâtes en forme de carré de 16×16 cm environ. Passez un peu de blanc d’œuf au pinceau sur une des deux pâtes puis déposez l’autre par dessus. Remettez un peu de blanc d’œuf puis enroulez et réservez le rouleau au réfrigérateur 1 h environ. Le rouleau doit être froid pour bien le découper.
Ensuite préchauffez le four à 175°
Découpez le rouleau de pâte en rondelles d’un demi centimètre. Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 15 à 18 mn.

sablés hypnotiques

Quand votre four sonnera il sera temps de sortir les sablés et les laisser refroidir.
A défaut d’être hypnotisé, vous pourrez toujours les goûter!

sablés hypnotique animQuant au sablé fou qui tourne tout seul, on l’a eu! et ses copains aussi d’ailleurs. On ne sait jamais ce qui aurait pu se passer sinon…..

sablé hynotique spirale vanille chocolat

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires sur “Hypnotiques choco-vanille

  1. Cuisinetcigares

    Moi j’ai toujours la même question qui me trotte dans la tête : c’est vanille-chocolat ou chocolat-vanille les rayures ?! lol ! c’est un peu comme l’histoire du zèbre …
    Bon en attendant, j’arrête de regarder, t’as bien raison et je croque !! là, voilà, na, çà fait déjà moins mal à la tête et que du bien à mon bidou :))
    Tournicotille !!!

    Répondre
  2. Slow Down

    C’est vrai qu’ils font presque tourner de l’oeil ces sablés ! Encore une bonne raison de jouer les cobayes au risque de devenir zinzin, c’est sûr ce weekend je teste ta recette !

    Répondre
  3. samar

    ces sables m’ont toujours intrigue et a chaque je veux les réaliser loll et tu es certaine qu’après ca tourne seul lolll mes filles s’amuser a jouer avec !!
    en tout cas ils sont super gourmands a tester
    grosse bise

    Répondre
  4. Joli Hibou

    C’est vrai qu’ils sont hypnotiques ces biscuits! Très réussis! En plus, j’aime beaucoup ta façon de présenter tes recettes, c’est toujours un plaisir de te lire..

    Répondre
  5. verO

    Très réussi le gif animé. Tu as su choisir la bonne photo.
    C’est la dernière tendance sur quelques blogs culinaires.
    Je m’y suis également essayé avec une recette « pas à pas ». C’est du boulot !
    Joyeuses Pâques
    verO

    Répondre
  6. Virginie 83

    Je vois ces sablés un peu partout et les tiens sont vraiment bien réalisé . Ca y est , ils m’ont hypnotisé je vais les faire très prochainement :-p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *