Z comme Zebra cake

Enfin, ça y est!
C’est pas trop tôt la fourmi! Dis donc, plus d’un an pour nous pondre un gâteau à rayures!!

Et oui, en effet j’ai eu des soucis lors des premiers essais du fameux zebra cake!!
Moi aussi j’aurais voulu arriver au goûter avec un joli gâteau zébré et faire ma modeste, matant la béatitude des convives en écoutant leurs remarques « waouh, mais comment t’as fait ça??? trop joli ton gâteau »… et là j’aurais pu répondre avec mon air le plus nonchalant « non vraiment c’est facile »….
Mais il en fut autrement!!
Le premier, tenté quand les zebra cakes faisaient fureur dans la blogo, fut raté!! vous allez me dire, comment peut-on rater ça??? J’avais bien pigé le truc mais mes cercles de pâtes étaient trop serrés!! du coup, aucune zébrure à l’horizon! Déception.
Pfff, j’aime pas raté !
Le deuxième quelques mois plus tard pas tellement mieux!!
Bon allez oublions le zebra cake, me suis-je dit!! mais n’est-ce pas un peu bête de bloquer sur un truc pareil!! Quoi enfin, des rayures verticales!!
Histoire de fierté et une p’tite envie de savane maison, j’ai donc récidivé, en veillant bien à ne pas faire trop de rayures {trop de rayures tue la rayure!} puis à attendre que la première louche de pâte s’étale bien avant d’en rajouter une seconde au milieu net ainsi de suite! A la fin on pourrait presque jouer au fléchette avec notre cible des plus gourmandes!

zebra-cake4
Bref pour ceux qui auraient déserté la planète pâtisserie pendant les derniers mois, le zebra cake se fait ainsi : on sépare la pâte à gâteau en deux, on fait ainsi deux parfums différents et couleurs différentes. (vanille chocolat au hasard). Puis dans le moule, on dépose une louche d’une pâte au centre. On attend un chouilla qu’elle s’étale, puis par dessus au milieu, on verse une louche de la seconde pâte et ainsi de suite… Trop fass! me direz vous!!

Alors à vous maintenant !
Pour la pâte je suis partie de ce cake marbré qui était à l’époque tout à fait à notre goût.
J’ai remplacé le lait par du lait entier et le chocolat fondu par 2 à 3 CAS de chocolat en poudre non sucré.

zebra cake
zebra-cake1

Tout ceci est bien futile mais qu’est ce que j’aime ça!! Maintenant que j’ai à peu près le niveau 1 du zebra cake, j’espère bien tenter le niveau 2 car il y a largement moyen d’améliorer les rayures!! il est donc fort probable que le cake rayé fasse un come back!!

zebra-cake2

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires sur “Z comme Zebra cake

  1. sotis

    ah ben c’est pas tro t^t, en même temps je ne l’ai toujours pas fais et a chaque fois que je tombe dessus je me dis que j’ai envie de la faire!!! bisous

    Répondre
  2. Cuisinetcigares

    Ha ha j’ai adoré ton récit, tes mésaventures de zébracake !!! et encore plus ta ténacité … idem ! si çà foire, je recommence ; parfois tout de suite, parfois faut laisser passer un peu de temps ^^
    En tout cas très beau et délicieux rattrapage !
    Bravo la Fourmi ! la cigale n’a qu’à bien se tenir … 😉
    Bises et bon WE
    Sandy

    Répondre
  3. Juliette

    Comme quoi, tu es la preuve évidente que la persévérance paye ! Et j’aime beaucoup tes photos, elles sont vraiment très belles…
    Bisous la fourmi

    Répondre
  4. Ping : Revue gourmande #2 les cakes | Cocottes'Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *